FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania Défendons nous!

Jolacanaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2017, 14:36

Re: Pixmania Défendons nous!

Messagepar Jolacanaille » 20 oct. 2017, 09:39

Merci bien, car j'attends toujours mon argent.

Je devais être remboursé la semaine dernière, car vous remboursez tous les clients de ce transporteur, et toujours rien sur mon compte...

Je viens de vous avoir au téléphone, donc j'espère que ça va arriver, la patience à des limites...
Merci

Jolacanaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2017, 14:36

Re: Pixmania Défendons nous!

Messagepar Jolacanaille » 30 oct. 2017, 12:50

Rectification, remboursement reçu le vendredi soir...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sandrine lef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2017, 19:12

Re: Pixmania Défendons nous!

Messagepar sandrine lef » 30 oct. 2017, 19:27

Bonjour,
Je viens allonger la longue liste des clients qui ont commandé, ont été débités aussitôt, n'ont jamais reçu la marchandise et malgré des relances rien ne vient.

Le 17 septembre j'ai commandé un IPhone 6 à vlshop_FR
commande n°PIX 170917P11906291 prix : 372.48 €

Mon compte a été débité aussitôt mais le téléphone n'est jamais arrivé.
J'ai donc envoyé plusieurs messages via le site, téléphoné au vendeur mais bien sur le numéro indiqué n'est pas attribué, téléphoné à Pixmania qui m'a dit qu'ils allaient relancer et m'envoyer un mail que je n'ai jamais reçu.
j'ai fini par les contacter en mp via Facebook.
On me demande de patienter, qu'ils ont relancé.
J'ai donc annulé la commande et demandé le remboursement.
Ce soir encore on me demande de patienter........
semaines que ça dur !!! c'est long !!!

J'ai commandé il y a quelques années à Pixmania des appareils photos, des téléphones et j'ai toujours été très satisfaites mais là c'est inadmissible que nos demandes ne soient pas prises en comptes rapidement. Ils ne sont pas dupent et savent très bien que les vendeurs incriminer viennent de nous arnaquer.
Je suis prête à participer à une action collective.
Il est temps que Pixmania prenne ses responsabilités.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania Défendons nous!

Messagepar Pixmania » 31 oct. 2017, 16:33

Bonjour,

Nous vous informons que nous relançons immédiatement notre marchand, afin de donner suite à votre demande.

Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible afin de vous tenir informé de l'évolution de votre réclamation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

sandrine lef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2017, 19:12

Re: Pixmania Défendons nous!

Messagepar sandrine lef » 01 nov. 2017, 14:33

ça fait 4 semaines que vous le relancez sans succès !!
Vous allez me faire patienter encore combien de temps ?
Le téléphone je vais l'acheter directement chez orange au moins j'aurais mon produit.
Maintenant j'attends mon remboursement tout simplement.

sandrine lef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2017, 19:12

Re: Pixmania Défendons nous!

Messagepar sandrine lef » 01 nov. 2017, 14:44

Après recherche sur le forum je viens de voir que 2 autres clients se sont fait avoir par ce vendeur vlshop et pareil que moi, mi septembre.
Alors plutôt que de faire attendre inutilement ses clients, Pixmania ferait mieux de régler rapidement son affaire avec des vendeurs [message modéré] et rembourser au plus vite ses clients.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania Défendons nous!

Messagepar Pixmania » 03 nov. 2017, 17:04

Bonjour,

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement.

Sachez qu'un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois votre commande remboursée.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

henriB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2017, 11:21

Re: Pixmania Défendons nous!

Messagepar henriB » 04 nov. 2017, 17:39

Bonjour,
Pour faire suite à mon post du 9 octobre...
J'ai donc demandé le remboursement . Toujours un message automatique pour m'expliquer qu'il y a deux cas possibles : 14 jours si l’ordre n’a pas été envoyé; si l’ordre a été envoyé, 14 jours à partir de une fois que l’équipement est reçu dans nos installations. Limpide, non ???
J'ai donc attendu 14 jours et j'ai relancé : même réponse automatique
Je passe sur les autres échanges qui ont conduit à la même réponse.
Puis tout à coup un message, non moins automatique que les autres, apparemment . Ma demande a été traitée . Oui, mais dans quel sens ? Mystère. Délai de remboursement ? Mystère . Question ? Réponse : ma demande a été traitée ...
Donc, sur le conseil de mon assistance juridique, mise en demeure avec menace de plainte, avec accusé de réception bien sûr.
Et manifestement le jour même de la réception de cette lettre, un message m'annonçant le remboursement "dans les meilleurs délais"
Et j'ai effectivement été remboursé 2 ou 3 jours après
Moralité : laissez tomber les échanges avec PIXMANIA et tapez des que les délais sont passés ...ou non annoncés !!!

sandrine lef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2017, 19:12

Re: Pixmania Défendons nous!

Messagepar sandrine lef » 05 nov. 2017, 20:49

merci pour l'info. Je vais suivre ce conseil.

Alex7800000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 19:50

Re: Pixmania Défendons nous!

Messagepar Alex7800000 » 27 nov. 2017, 18:57

Erack a écrit :Je suis partant pour aller en justice via une association.

Je suis allé porter plainte cet AM: la Gendarmerie a pris note de ma demande par une main courante pour le moment car il faut attendre quelques jours pour que Pixmania puisse avoir le temps de rembourser (avec les fêtes de fin d'année) J'ai donc rendez-vous pour d'ici quelque jours pour cette fois, porter plainte !!!.
En tout cas, toute la Gendarmerie est au courant des agissements de Pixmania !


Bonjour, tu as apporté quoi comme document à la Gendarmerie ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus