Messagepar JOE3 » 31 oct. 2018, 19:34
J'ai acheté sur le site Pixmania un appareil reflex de haut de gamme. Il est garanti 24 mois.
Au bout d'un an et 1 mois des taches de lubrifiant sont apparues sur la capteur. J'ai payé 60 Euros pour le nettoyer et les taches sont revenues rapidement (Photos tachées) Je n'ai jamais changé d'objectif puisque j'ai un zoom. Les projections viennent donc de l'intérieur (certainement au niveau du miroir). L'appareil n'est jamais tombé et a été utilisé dans des conditions normales (pas sous la pluie et entre 0 et 30°. J'ai fait entre 5000 et 6000 prises de vue ce qui n'est pas beaucoup.
Evidemment après des heures passées à essayer de joindre Pixmania (pas de réponse via le téléphone, la plateforme plante à chaque fois que je veux envoyer un message. Il n'y a que sur facebook que j'ai pu joindre quelqu'un de Pixamania qui me dit de voir mon problème avec PROKAPTUR (société basée en Chine et qui m'a vendu mon appareil via la plateforme Pixamania)
Et là rebelote impossible de les joindre jusqu'à ce que je découvre leur site de vente sur internet.
Et là quelqu'un finit par répondre à mon message que la garantie ne pourra jouer car "si cela était un défaut de fabrication cela se serait vu tout de suite" Autrement il y a une garantie de 24 mois mais il faut que l'appareil tombe en panne tout de suite sinon rien. J'ai essayé de les recontacter évidemment plus aucune réponse. C'est une honte !!!Si vous achetez sur internet via Pixmania sachez que vous n'aurez que vos yeux pour pleurer en cas de problème.