Messagepar Henri67 » 04 sept. 2015, 07:34
J'ai subi aussi un piratage free puis banque LCL, avec 5 virements à hauteur de 12000€!! Cela le 24/08/2015. Pour l'instant aucun remboursement, ils disent que c'est long...
J'ai aussi fait un recommande à free et bien sûr déposé plainte. Je n'ai pas clique sur un message frauduleux , ils sont signalés en spam directement , je les ai repéré. De plus la brigade financière m'a quand même expliqué que le piratage free et la banque dont 2 manœuvres différentes. Dans le compte free ,c'est l'iban qui apparaît pas les identifiants et le mot de passe pour rentrer sur le compte bancaire en ligne... Il y a donc aussi une faille au niveau du système de sécurité de la banque. Et le brigadier de police me l'a spécifié.
Quant à free ils portent une large responsabilité, c'est sur, les données bancaires devraient être cryptées comme me l'a suggéré la police. Mais encore une fois elles ne suffisent pas pour rentrer sur le compte en ligne et la banque me l'a confirmé.
Je suis pour former un collectif de réclamation et de dommages et intérêt. Nous espérons sur la banque va nous recrediter... À suivre...