Bonjour,
je m'ajoute à vous dans les victimes de fraude chez Free mobile.
Le 20 avril 2016, j'ai reçu un mail me prévenant que ma carte sim a été désacrivée à ma demande ( alors que je n'ai rien jamais demandé ) et qu'une autre est en cours d'envoi à mon domicile. Mon téléphone s'est mis hors réseau " appels d'urgence uniquement ).
Nous avons immédiatement téléphoné à Free et appris qu'une personne venait également de modifier mon adresse mail, mon mot de passe et mon rib sur ma ligne. Total, je n'ai plus de ligne et plus aucun moyen d'effectuer le moindre changement car je n'ai plus les éléments nécessaires, modifiés par le pirate.
Le lendemain, j'ai reçu ma nouvelle carte sim, que je ne peux pas activer, bien sûr. Free m'informe par tel que je serais facturée 10€ pour cette carte !
Comme vous, je suis au fait de tous les dangers du phishing et je n'ai jamais reçu de mail ou j'aurais cliqué sur un soit-disant lien qui aurait permis de récupérer mes informations bancaires. Mes antivirus n'ont rien trouvé non plus après le scan, je ne sais donc pas d'où cela vient...
Pour le moment, il n'y a pas eu de mouvement sur mes comptes bancaires, ni de retrait de carte dans une borne mais jusqu'à quand ?
Free refuse de bloquer le compte, ils refusent aussi que je me rende dans un free center pour attester de mon identité et récupérer la main sur les éléments de mon compte, le commissariat refuse de prendre ma plainte car pour eux il n'y a pour le moment aucun préjudice subi ( je dois attendre de me faire vider les comptes ). Seule ma banque a réagi et modifié immédiatement mes identifiants et mon mot de passe.
La seule solution proposée est de résilier mon compte par LR/AR, ce que je vais faire dès aujourd'hui, mon numéro est définitivement perdu.
De plus, hier la ligne de mon mari a également été la cible de ce pirate. Il a reçu un sms le prévenant qu'une demande de changement de mail a été effectuée avec un code d'activation. Nous avons prévenu Free qui répond bien sûr qu'on ne doit pas s'inquiéter, sans ce code le pirate ne peut rien faire.
Sauf que pour moi, ils ont réussi, je sais comment mais je ne donnerais pas l'astuce ici pour éviter que d'autres petits malins s'en servent...
Bref, si vous avez connaissance d'une action groupée contre Free, nous sommes entièrement disposés à nous y joindre, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci et bon courage à tous. De notre côté, nous changeons d'opérateur dès aujourd'hui... en espérant que le problème ne touche pas aussi la le compte de la freebox