FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pièces défectueuses

Grinchou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Pièces défectueuses

Messagepar Grinchou » 04 févr. 2014, 11:12

Bonjour
J'ai commandé le 13/09/2013 2 jeux de Roulement de roue SKF VKBA 636 pour ma voiture, pour un montant de 59,68 euros.
J'ai eu de gros souci avec cette commande pour les délais, des pièces pas en stock, une lenteur incroyable de remboursement, bref..
Les roulements ont été montés...
Quelques semaines plus tard, j'avais du faire 600 kms à tout casser, des bruits pas possible au niveau de mes roues.
Je vais voir le garagiste, il vérifie et il me dit que mes roulements - Neufs donc- sont morts de chez mort, et il y en a même un très dangereux qui fait frotter le disque et m’empêche de rouler..
Il me change donc mes roulements, et oh surprise, ceux qu'il enlève de la voiture - donc ceux d'oscaro - sont complètement explosés, il n'a jamais vu ça!

C'est quand même époustouflant qu'ils n'aient tenu que 600kms!

Outre le fait d'avoir perdu un temps fou, de ne pas avoir pu me servir de ma voiture plusieurs semaines, d'avoir repayé des heures de main d’œuvre (1 heure pour chaque roulement x 4) et d'avoir mis en danger ma sécurité, je trouverais bien normal qu'Oscaro e rembourse ces pièces merdiques. Je peux même renvoyer les roulements explosés si cela peut leur faire plaisir!
Je n'essaie même pas de contacter par mail ou téléphone (plus que payant) leur SAV, puisque je n'aurais jamais de réponse.

Sur le site on peut lire, dans la rubrique "Engagements":

Une triple garantie sur les pièces
Vous bénéficiez d'une triple garantie pour les pièces que vous commandez sur Oscaro.com :
la garantie légale
la garantie légale des vices cachés
la garantie offerte par l'équipementier sur sa pièce

Donc que compte faire oscaro pour mon cas?

Je précise au passage que j'ai voulu plusieurs fois laisser mon avis en tant que client sur le site, et qu'il n'a jamais été publié.
Bien évidemment il n'était pas positif, et apparemment seuls les commentaires positifs sont publiés. Est-ce légal?

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Pièces défectueuses

Messagepar Oscaro » 05 févr. 2014, 10:18

Bonjour Grinchou,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation.

Vous serez contacté dans les plus brefs délais par notre service qualité afin d'apporter une solution à votre demande.

Je reste à votre disposition pour toute autre précision directement par mail à [email protected].

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Grinchou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Grinchou » 07 févr. 2014, 14:01

Bonjour
Monsieur I.A "Chargé de Qualité et Satisfaction Clients Gestion des Dégâts majeurs " m'a contactée mercredi, me demandant des photos pour solutionner mon problème dans la journée (je cite).
Cela fait 2 jours et je n'ai plus de nouvelles. (étonnant?)

Cordialement

Grinchou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Grinchou » 14 févr. 2014, 14:12

Aujourd'hui, après contact du service qualité Ocaro ce début de semaine, j'ai reçu un chèque de dédommagement du montant de mes roulements.
Pas de dédommagement pour la pose car il aurait fallu faire venir un expert, mais quand on a besoin de sa voiture....
En tout cas problème solutionné, je suis contente.
Merci aux personnes qui viennent régler les problèmes sur ce forum!
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »