Messagepar plastikman » 26 janv. 2015, 21:24
Bonjour,
En juin 2013, mes parents se sont fait posés des panneaux suite à un démarchage téléphonique. En aout j'ai compris que c'était une arnaque, j'ai trouvé l'asso de producteurs d’énergie photovoltaïque, et à l'époque Regismu m'a gentiment aidé et conseillé. Puis on s'est tourné vers le cabinet d'avocats Parisien dont on parle souvent ici.
Au début de l'été 2014, le temps que le dossier se monte et que l'assignation arrive, le TGI de Paris s'est déclaré incompétent, et l'affaire débarque au TI de Montauban. Le 8 octobre, première audience, report au 10 décembre car le juge s'interroge sur le fait que l'avocat de la défense ait bien été prévenu, car bien sûr ils ne sont pas là. Le 10 décembre, grève des avocats, report au 21 janvier.
Or, le 19 janvier, Soltralala envoie les conclusions au tribunal. L'avocat nous les fournit, et en fait la banque porte pleins d'accusations sur mes parents, et indique que rien ne prouve que l'estimation de production de notre cher commercial n'était pas vrai (nous ne sommes pas raccordés). Du coup, cette fois-ci, notre avocat reporte, car nous devons faire expertiser l'installation pour pouvoir se défendre.
Et c'est là que je me pose une question : l'expert me demande 1500€ ! Je trouve que ça fait vraiment beaucoup. Pour dire vrai, après avoir payé l'avocat au début, puis les conventions d'honoraires, ils nous demandent encore 2400€, avec les 1500€ d'expertise, et les 224€ de mensualités, mes parents ne peuvent plus payer, et je vais devoir faire un crédit pour payer tout ça ....
Bref, ma question, est-ce que c'est normal 1500€ pour une expertise d'installation photovoltaïque ?