Messagepar sylpo » 25 févr. 2024, 14:10
J'ai une 208 Peugeot Like ( 1ère immatriculation 2015) acheté à un particulier en 2019. Moteur essence 1,2 PureTech.
Même scénario que pour les autres : surconsommation d'huile depuis quasiment le départ et aujourd'hui, moteur fichu à 87 000 kms et pas 10 ans d'âge.
L'incompétence des professionnels ayant commercialisé ce moteur, rappelons-le primé et encensé à ses début, se double d'une arnaque à grande échelle et ... bien huilée c'est le cas de le dire.
Le jour de la panne, j'apprends par le concessionnaire Peugeot Clara Automobiles qu'un diagnostic
de 109,10 euros est nécessaire. Vraiment ? Le dépanneur en 2 secondes m'avait dit en montant la voiture sur la dépanneuse :"votre courroie est en mauvais état". Et de me raconter les casseroles liées à ce moteur.
Et Bien, non LES concessionnaires Peugeot parviennent à rentabiliser leur erreur de fabrication plutôt que d'en assumer les conséquences ( c'est vrai que la maison mère fait peu de bénéfices )!
1/ proposer un diagnostic à 109,10 sans quoi rien n'est possible
2/ très rapidement, ils vous envoient un lien videocheck qui ne détaille rien et annonce une panne de moteur rendant le véhicule non roulant et un tuyau d'essuie-glaces sectionné à changer
3/ on vous annonce sans préavis que vous devrez payer aussi 3 bougies qui ONT DÛ être changées pour POUVOIR vérifier l'état de la courroie et/ou du moteur .
LE SKETCH n'est pas fini ...
4/ je demande pour cette somme de 109,10 un récapitulatif détaillé des mesures effectuées et des éléments à changer : un devis de réparation.
5/ Devis de réparation sans surprise : total 6487,64 euros .... ou presque sont inclus le diagnostic de 109,10 + les 3 bougies avec mains d'oeuvre ( pas compris dans le diagnostic ???) + 110 euros !!
PEUGEOT et certains concessionnaires relaient bien l'[Message Modéré] ( la fille d'un ami, je viens de l'apprendre a connu un scénario similaire) ....
Je n'achèterai plus jamais PEUGEOT / CITROEN et je fais ma Pub au quotidien