Bonjour Je reviens sur ce message.Bonjour,
Notre cas vient s'ajouter aux autres.
208 Essence de 2017 PURETECH 1,2l - 82 chevaux. 113000 kms à ce jour.
Pas plus tard que semaine dernière, voyant "défaut pression huile" qui s'affiche. Notre garagiste nous demande d 'éviter les déplacements et de lui emmener le véhicule rapidement.
Pas de surprise : pompe à huile à changer mais surtout un bruit qui traduirait que le moteur a ramassé. Voiture prise neuve en LOA puis rachetée (si on avait su ...)
Le garagiste nous dit qu'il faudra compter 5000€ de réparation (bcp d'heures de travail + prix moteur + prix pompe à huile). Nous avons beaucoup roulé avec cette voiture, un peu lus que ce que préconise les sites en général (la vie fait parfois que). Néanmoins, nous sommes en-deçà de la durée de vie d'une pompe à huile (300000 kms) et d'un moteur essence (200000 kms).
Evidemment, entretien fait en règle chez la marque.
J'appelle ça de l'obsolescence (programmée?)
Je vais donc envoyer mon courrier comme indiqué page 7.
J'invite toutes les personnes à le faire.
Nous sommes furax, nous habitons la campagne et famille nombreuse. Heureusement il nous reste un grand kangoo de 2013 insubmersible!
Courage à vous
Un ami nous a regardé notre véhicule hier et surprise .... tt va bien. Le capteur doit lui être défectueux mais le carter de la pompe à huile est nickel, l, 'huile aussi ainsi que le volume vidé lors de la vidange, pas de limaille, ....
Le bruit vient surement d'une des 2 courroies.
La courroie accessoire (visible depuis le capot) est usée et sera donc changée avec les galets.
La courrois distribution aussi car nous sommes en fin de vie sur ça.
Mais le moteur lui manifestement n'a rien. on est tellement soulagés.
Si vous le pouvez, chercher un proche ou un garagiste qui fait de la vraie mécanique et qui démonte pour voir de ses propres yeux les dégâts s'il y en a.
Le petit garagiste peugeot n'a rien démonté et s'en est tenu aux fiches et recommandations de la marque.
Courage à vous