FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

echadily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2022, 16:25

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar echadily » 12 oct. 2022, 21:38

Moi j'ai acheté ma 298 1.l 2 pure technique en septembre 2018.
Sa mise en circulation date de 2014
j'ai le voyant défaut pression huile arrêté moteur.
J'ai appelé peugeot fonc ke 25 octobre je ja déposé pour qu'il passe la valise.
en me renseignant chez un garage due je connais il m'a fig vous l'avez dans l'os c'est une malfaçons de chez prugeot et il vendent les voitures alors qu'ils savent.
J'ai appelé mon avocat suite m'a dit voyez ce que vous dit le patron de peugeot et si il ne veut pas faire jouer la garantie constructeur la on engage la procédure avec expertise pour vice caché .

Nif78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2022, 08:43

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Nif78 » 20 oct. 2022, 09:18

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes malheureusement comme beaucoup d'entre vous dans la même situation.
Ma compagne possède une 208 Like 1.0 Vti Purtech 68 ch, 1ière immatriculation 07/2014, achetée en 2016 d'occasion avec 50000 kms.
Ayant un autre véhicule pour rouler tous les jours, elle ne l'utilise que très peu le week-end et les vacances, le compteur affiche à ce jour 93 500 kms.
Les vidanges, filtres et contrôles ont toujours été faites tous les 10000 kms environ ou chaque année.
Depuis plusieurs mois je ne cesse de refaire l'appoint d'huile 0.70 Litre tous les 1000 kms, car le voyant d'huile s'allumait au freinage.
Je suis passé en Juillet 2022 chez un Concessionnaire Peugeot dans l'Aude pour exposer notre problème.
Comme par hasard,il n'était pas du tout étonné de mes déclarations.
Il m'a même précisé qu'il attendait 2 moteurs pour des clients depuis plus de 6 mois, mais que le constructeur ne reconnaissait pas le problème et qu'il ne prenait rien à sa charge.
Hier nouveauté, le voyant moteur c'est allumé, un ami garagiste m'a branché gratuitement la 208 à la valise. (DELPHI).
Code panne P0420 «Efficacité du système de catalyseur sous le seuil (banque 1)».
Il me dit : " Je vais être honnête avec toi ce modèle de 208 est une vrai Me.d., Tu vas au devant d'énormes problème...!!!"
Quand un professionnel vous dit ça, c'est super rassurant...!!!
Il m'efface quand même le voyant et je repars.
Cette après-midi surprise le voyant vient de ce rallumer.
Je pense que l'huile est entrain de boucher ou de détériorer le catalyseur ???

Je suis disposé à suivre toutes les personnes qui entameraient un recours ou toutes autres procédures contre Peugeot, afin d'obtenir réparation et la prise en charge totale de ces problèmes liés à un probable défaut de conception.
J'ai déjà fait appel à aux services d' UFC Que Choisir pour un litige avec une grande compagnie d'assurance il y a maintenant quelques années, et grâce à eux j'ai obtenu gain de cause.
Il ne faut pas se décourager, cela risque de prendre du temps.

Bon courage à toutes et à tous.
Dans l'attente de vous lire.

Très Cordialement.
Bonjour,

Je retrouve les mêmes problèmes sur mon véhicule Peugeot 208 - I 5 Portes 1.2 VTi 12V 82 cv.
Ca devient un véritable gouffre économique (dizaines de litres consommées par an, catalyseur remplacé 2 fois, bougies bousillées en 15 000km, 2 pannes en province ...) !
Un mécanicien Peugeot m'a également déclaré, sans regarder le véhicule mais juste en écoutant mes propos, que ce moteur était connu comme défaillant et qu'il fallait donc le remplacer pour la modique somme de 6000€ !! C'est aberrant de demander ça à l'acheteur alors que le constructeur est censé vendre un véhicule en "parfaite santé" !

Bref, pouvez vous m'indiquer quelles actions vous avez entreprises, vers qui vous vous êtes tourner etc .. svp ? Car je ne compte pas en rester là.

Je vous remercie de vos réponses.

Bonne journée à tous.

Fanny


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


michel Perez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2022, 17:08

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar michel Perez » 20 oct. 2022, 17:19

Bonjour.
je possède 208 gt line 130 cv , 32000 km de juin 2020 ,donc elle a 2 ans et 4 mois. Pus garantie.
Elle est chez peugeot depuis trois semaines le liquide refroidissement est passé dans l'eau ,n'ont pas encore trouvé la panne .J espère que cela sera pris en charge .

100drinechacha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2022, 12:49

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar 100drinechacha » 28 oct. 2022, 12:58

Bonjour,
Je viens agrandir la déjà nombreuse famille des victimes du 1.2 puretech de Peugeot. Mon dossier part au service clientèle ce jour...la personne que j ai eu en ligne ma dit que le moteur de ma 208 selon le VIN était un moteur garanti 10 ans/150000. J ai eu un espoir de prise en charge mais quand je vous lis...cet espoir s envole!
Par contre j ai aussi fait un courrier AR au service juridique de Peugeot et au garage pour manquement à leurs obligations car ma.208 a ajd hui 7 ans et 102000kms...mais le commercial du service mécanique a osé me dire que le calculateur relevait la panne aux 73000 ms de ma voiture soit avant ses 5 ans...(soit la garantie si on prend en compte l âge du véhicule).
La facture s envole vers 7000 euros car le catalyseur est hs en corrélation avec le problème d'huile...et la courroie d accessoires endommagée. Et on me demande l ordre de travaux à joindre à mon dossier. Je ne vais qd même pas m engager à faire travaux de ce prix si il n'y a aucune prise en charge .
Si vous avez de pistes, des recours collectifs n hésitez pas à me prévenir.

CONCORDE380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2022, 22:40

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar CONCORDE380 » 28 oct. 2022, 22:55

Bonjour,
Suite à une consommation d'huile anormale, mon garage initie une pesée d'huile sur 1000 kms.
Nous avons arrêté l'opération à 400 kms : huile consommé 1.5 litres.
Le service garantie ne veut pas prendre en charge le changement du bloc au moteur, car entre 2019 et 2020, j'ai dépassé le délai entre les vidanges de 6 mois, et de 3000KMs.
Euh, dites moi svp! Pendant le confinement en 2020, pouviez vous faire votre révision comme avant la crise?
Peugeot ne veut pas l'entendre!
Du coup, j'ai trouvé un compte sur Facebook " PSA 1.2 puretech problèmes..."
PEUGEOT aura également son action collective comme RENAULT.
Pour info, lorsque j'ai appelé le service clientèle, l'opératrice n'a pas enregistré ma requête.
J'ai su la chose par le bien de mon garagiste.
Donc si vous appelez le service clientèle de PEUGEOT, demander un numéro de ticket.
Le vice de se moteur 1.2 est un véritable scandale industriel, et PSA devra faire face à ses responsabilités.
Qu'en penses Carlos Tavares?

Camille35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2022, 00:39

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Camille35 » 14 déc. 2022, 00:46

Bonjour,
Je viens ajouter mon témoignage à la liste qui s’allonge de jour en jour. Même problème sur ma 208 puretech 1.2 82cv de 2014 qui a 125000km.
Je ne sais pas depuis quand exactement les messages d’alerte défaut d’huile moteur se sont intensifiés mais j’ai une consommation actuelle d’environ 1L/1000km. Je me suis donc mis une alerte tous les 1000km pour revérifier mon niveau d’huile afin d’éviter l’endommagement du moteur.Avez-vous eu des retours de Peugeot et/ou lancé une action?
J’ai peu d’espoir concernant une potentielle prise en charge de Peugeot mais sait on jamais si nous sommes suffisamment nombreux ?
Il semblerait que plus les années passent et plus cette problématique est courante.
Merci d’avance,

sebbiv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2022, 18:13

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar sebbiv » 23 déc. 2022, 18:25

Bonjour

J'ajoute mon cas "médical" a cette liste Peugeot 208 puretech 1.2. Née en fin de 2015 mais boulimique d'huile (5 litres en 8 mois sans beaucoup rouler depuis 1an et elle en redemande) et qui entame le catalyseur. S'approche des 90000 km. Diagnostic peu encourageant sur la survie à court ou moyen terme du moteur d'après le garage. Voyant moteur orange allumé et refuse de s'éteindre malgré une intervention.
Si une action est éventuellement en cours je suis preneur et dépité je viens de terminer l'emprunt qui m'avait permis de l'acheter...

sebbiv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2022, 18:13

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar sebbiv » 02 janv. 2023, 22:57

Suite,

j'ai tenté une demande de prise en charge constructeur, on ne sait jamais ...
Petite précision, ma voiture (3 portes) avait déjà eu une prise en charge à 70% par Peugeot pour un problème au niveau du siège conducteur (il ne se bloquait plus du tout). Un peu la galère pour conduire et super dangereux... en plein 1er confinement. J'ai quand même du mettre un joli Billet.

Rod78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2023, 11:24

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Rod78 » 06 janv. 2023, 11:40

Bonjour à tous, ce n'est vraiment pas rassurant tous ces témoignages.
Je possède une 208 1.0 68ch de 2016 elle a 68000kms. Depuis plus d'un an je dirais j'ai eu des problèmes de voyants moteur qui s'allument, la voiture broute elle n'a plus de puissance, le ventilateur se mets à tourner à fond.
Suite à un passage à la valise, le diagnostic disait bobines et bougies. Je les aient changé, aucun changement.
Moi aussi elle consomme énormément d'huile c'est hallucinant.
La je sors de chez Peugeot ou j'ai râlé pour qu'ils trouvent une solution, le passage à la valise ( gratuit je précise ) indique encore les bobines et bougies.
Du coup au vu des témoignages je rappelle à nouveau pour râler et demander qu'ils m'apportent une solution. Comme tous les entretiens n'ont pas été fais par des garages, ils refuseront une demande de prise en charge.
Du coup je suis passé voir un pote mécano et au vu du bruit de cliquetis du moteur il pense à la courroie de distribution à bain d'huile. Il a connu la prise en charge des 1.2 pour la courroie et ça lui fais penser a ça. C'est quand même dingue de voir que peugeot ne propose pas une campagne pour tous les modèles à bain d'huile. On a tous une voiture à foutre à la poubelle c'est pas normal.

Ma question est : Est ce que qqun ici a aussi un cliquetis du moteur sur un 1.0 68ch et est ce qu'un changement de courroie a résolu le problème ?

Mon pote me dit que c'est une vraie merde cette courroie, la réparation ce fait uniquement chez Peugeot car il faut un outil spécifique.
La courroie se détend et du coup désynchronise des éléments qui font affoler les voyants.
Bref j'ai une voiture inutilisable sereinement.
C'est dingue de voir tous les témoignages.

Luseventh11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2023, 12:37

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Luseventh11 » 19 janv. 2023, 12:48

Bonjour,

Je reviens du garage et presque le même souci que tout le monde ici. J’ai une 208 de 2013 avec 85-86 000km au compteur achetée à un particulier l’année dernière. Jusque là aucun problème à part une fuite de liquide de refroidissement lié au boîtier thermostat. Remplacement fait du coup plus de fuites mais problèmes au démarrage. Elle broute et je dois maintenir l’accélérateur (boîte auto) sinon elle s’arrête.
Pas de problèmes de fuite d’huile, aucun message ne s’affiche, aucun voyant. Le garagiste m’a expliqué que (ces moteurs sont de la merde) c’était lié à un problème de segmentation.. (j’y connais pas grand chose) mais en gros j’ai une bobine qui prends de l’huile + j’ai une sonde en panne donc le ventilo se mets en marche.
J’ai rdv lundi chez Peugeot on va voir ce qu’on me dit mais apparement on peut faire jouer une garantie pour les véhicules de moins de 100 000km. Est-ce que quelqu’un est au courant ou a déjà essayé ? Sinon la protection juridique avec son assurance ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus