FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot 207 SW de 2012 - Casse moteur

BiggY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 12:37

Peugeot 207 SW de 2012 - Casse moteur

Messagepar BiggY » 15 nov. 2019, 12:43

Litige concernant: notre voiture Peugeot 207 SW (acheté d’occase en 2014 - 88000KM)

Bonjour,

Il y a 3 semaines, nous étions sur la région parisienne.Nous devions repartir chez nous en Normandie. Sur le chemin, la voiture perd de la vitesse sans que je puisse en regagner. Un dépanneur emmène notre voiture et on repart en taxi chez nous.

La voiture est déposée dans un garage Peugeot. Résultat: la courroie est cassée, abimant tout le moteur. Le garagiste nous dit qu’il y en a pour 5700€ de réparation, soit un coût supérieur de la valeur de la voiture.

Mais la voiture ayant moins de 120000 KM, Peugeot doit normalement prendre en charge totalement la réparation, selon le garagiste. Une demande a été déposée auprès de la centrale.

Mercredi, le garagiste nous appelle pour nous dire que Peugeot refuse de prendre en charge la réparation. Ils nous proposent une offre de reprise conjuguée à une participation de Peugeot pour l’achat d’une voiture.

Sauf que, procédure de divorce oblige, nous n’avons aucun budget pour racheter une voiture.

Je n’arrive pas à trouver de documents indiquant que Peugeot doit prendre en charge certaines réparation en fonction du kilométrage.

En cherchant ici et là, je vois qu’on peut s’appuyer sur l’article 1641 du code civil mais c’est assez confus.

En attendant le devis du garage, que dois-je faire ?

Merci.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Peugeot 207 SW de 2012 - Casse moteur

Messagepar Eric123 » 17 nov. 2019, 20:39

Bonjour,

Allez poster votre message dans des forums automobiles, vous aurez des réponses plus utiles.

Par exemple :
https://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route-29.html

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-droits/liste_sujet-1.htm


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus