FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PB Ecran cassé lors de la réception

Clems1400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2020, 16:44

PB Ecran cassé lors de la réception

Messagepar Clems1400 » 27 juil. 2020, 17:50

Bonjour,

Voici ma mauvaise expérience:

22 mai, je commande un écran sur le site Topachat.

13 juin, réception du colis : le livreur Chronopost sonne sans écouter l'interphone, me laisse un avis de passage et repart aussitôt. Je le rattrape. Il me pose le colis, remonte dans son camion et s'en va sans me faire signer et sans me laisser vérifier le colis. Une fois chez moi, j'ouvre le colis et découvre que la dalle de l'écran est cassé. Etant impossible d'appeler Topachat, je les contacte par mail pour leur signaler le problème. Je regarde aussi sur le site de Chronopost l'historique du suivi du colis et je m’aperçois que dans l'encadré de preuve de livraison, il y a une signature (2 traits) qui ne ressemble en rien à ma signature.

15 juin, réponse de Topachat me demandant des photos de l'écran cassé ainsi que des photos du carton. Je leur envoie dans la foulée.

18 juin, mail de Topachat m'indiquant qu'une enquête est lancée.

26 juin, pas de nouvelles, je les relance par mail. Réponse, enquête toujours en cours.

6 juillet, je les relance à nouveau. Réponse, enquête toujours en cours car ils sont en attente du retour de Chronopost.

27 juillet, retour de mes vacances et toujours pas de nouvelles ni de Topachat, ni de Chronopost.

Cela fait maintenant plus de deux mois que la commande a été passé, que le prélèvement sur mon compte a été fait et que je n'ai toujours pas d'écran fonctionnel chez moi...
Je ne sais pas quoi faire. Je vais essayer d'envoyer un nouveau mail mais je redoute la réponse.

En espérant être entendu.

N° commande : 0052212305917R
N° client : TFRAPOLLCL000
N°colis chronopost : ME201719139FR

Clems1400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2020, 16:44

Re: PB Ecran cassé lors de la réception

Messagepar Clems1400 » 30 juil. 2020, 11:58

Problème réglé. Top achat m'a appelé en me proposant soit un échange, soit un avoir, soit un remboursement.
Enfin... Ça fait plaisir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: PB Ecran cassé lors de la réception

Messagepar valioud » 30 juil. 2020, 13:13

Indiquez [Résolu] dans le titre de votre 1er message dans ce cas.

Avatar du membre
isa7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2020, 14:03

Re: PB Ecran cassé lors de la réception

Messagepar isa7 » 02 août 2020, 14:09

J'ai eu le même problème.. Je vais donc devoir attendre 2 mois O_o

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus