FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Ecran Lg V30

gui3gui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2018, 18:31

Sav Ecran Lg V30

Messagepar gui3gui » 31 déc. 2018, 19:03

Bonjour ayant acheté un lg V30 neuf chez top achat en le 9 avril 2018 pour tout de même 600 € (et même 800 € lors de sa sortie), j'ai été surpris de voir apparaître des rayures sous l'écran oled certifié gorilla glass 5, quelques mois après (septembre/octobre 2018).

J'ai eu de très nombreux téléphones; Galaxy S2, LG G2, mate 7 et 8, motorola G, Sharp aqua S2, et aucun n'a jamais été brutalisé et bien qu'ils présentaient des niveaux de protection bien moins élevé, jamais aucun n'a eu de soucis sur ou sous l'écran.

Ayant contacté le sav Topachat, en leur ayant fait par de mon problème et leur demandant s'il était possible de faire marcher la garantie, ils me disent de leur retourner le téléphone qui serait pris en charge :

" Bonjour Guillaume,
Pas de soucis pour faire marcher ta garantie
Je t’ai envoyé une procédure pour renvoyer ton produit en réparation

Salutations de l’équipe TopAchat

Bastien A.
Service Client TopAchat
Tél: 04 28 01 00 20
www.topachat.com

De : Guillaume [email protected]]
Envoyé : vendredi 19 octobre 2018 15:51
À : Service Client topachat <[email protected]>
Objet : Rayure sous l'écran de mon LG v30

Bonjour j'ai commandé et bien reçu un LG v30, numéro de commande 123xxxx325 qui jusqu'à maintenant me satisfaisait parfaitement.
Cependant alors que je ne l'ai jamais brutalisé, il est apparu une marque sur l'écran mais sous le verre.
Ayant eu de nombreux téléphones, Oled ips et autre, c'est la première fois que cela m'arrive.
Au vu de la garantie, serait il possible de procéder à un échange ou une réparation.
En vous remerciant"

Je leur renvoie donc mon téléphone, heureusement j'en avais un autre à disposition, me retrouvant sans mon téléphone principal.

Quelques temps après, je reçois un devis de SBE réparation, m'annonçant un total de réparation de 202,97 € TTC à ma charge, du fait que l'appareil soit endommagé ce qui l'excluait de la garantie constructeur.

Bref, je n'ai jamais brutalisé ce téléphone, et je ne comprends pas que le téléphone ne soit pas pris en charge, sans compter le devis que je trouve disproportionné (1/3 du prix d'achat neuf).


En attendant une réponse de top achat, il est certain que je ne me risquerais pas à refaire un achat chez-eux d'ici là !

J'espère pour autant, qu'il me proposeront une solution à la hauteur du sav qu'ils mettent en avant.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Sav Ecran Lg V30

Messagepar TopAchat » 20 févr. 2019, 11:00

Bonjour gui3gui,

La casse écran n'est effectivement pas couvert par la garantie de conformité, ce qui a pu pousser SBE à la dénoncer et établir un devis de réparation.
Comme votre numéro de commande est tronqué, je ne peux pas accéder à votre dossier et voir si vous nous avez contacté pour discuter de ce devis de réparation.

N'hésitez pas à me le fournir et me tenir au courant des avancées sur votre dossier.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gui3gui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2018, 18:31

Re: Sav Ecran Lg V30

Messagepar gui3gui » 20 févr. 2019, 11:58

Bonjour Aurélien et merci de votre réponse (même tardive).

Concernant l'écran de mon lg v30, comme je le précise dans ma description celui-ci n'est pas cassé mais rayé sous la dalle tactile.

Concernant les échanges préalables, il s'agit de la commande n°1234799325 et j'ai été assez surpris après des premiers échanges encourageant de recevoir ce devis plutôt brutal.

Merci pour votre aide

gui3gui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2018, 18:31

Re: Sav Ecran Lg V30

Messagepar gui3gui » 04 mars 2019, 11:25

Bon Topachat, je résume :

Mon lg v30 a été acheté le 09/04/2018, envoyé en réparation pour des rayures apparues sous la dalle (gorilla 5) fin octobre et réceptionné par votre sav (SBE France) le 2 novembre 2018.

J'ai reçu un devis de leur part le 5 novembre 2018, que je trouve totalement disproportionné (202.97 €) et depuis soit 4 mois après, je n'ai aucune nouvelle ou proposition recevable.

A noter que cela fait quand même 5 mois que je me retrouve sans téléphone principal (heureusement que j'en avais un autre).

Alors TOP achat, vous proposez quelque chose, où je dois déjà prévoir le recommandé et le médiateur ?

En gros existe-t-il un sav chez Top Achat/ rue du Commerce ?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Sav Ecran Lg V30

Messagepar TopAchat » 13 mars 2019, 12:06

Bonjour gui3gui,

Comme je vous l'indiquais, le devis a été fait par la société SBE qui est le réparateur agréé, si jamais vous souhaitez le contester, il faut vous adresser à SBE.

De notre côté, nous leur avons demandé les photos du produit que je tiens à votre disposition si besoin pour un envoi par mail, mais elles semblent démontrer une usure très franche du produit et de nombreuses rayures à de nombreux endroits du téléphone.

Mon SAV ne peut donc contester ce devis sur la base des photos reçues.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus