Bonjour ayant acheté un lg V30 neuf chez top achat en le 9 avril 2018 pour tout de même 600 € (et même 800 € lors de sa sortie), j'ai été surpris de voir apparaître des rayures sous l'écran oled certifié gorilla glass 5, quelques mois après (septembre/octobre 2018).
J'ai eu de très nombreux téléphones; Galaxy S2, LG G2, mate 7 et 8, motorola G, Sharp aqua S2, et aucun n'a jamais été brutalisé et bien qu'ils présentaient des niveaux de protection bien moins élevé, jamais aucun n'a eu de soucis sur ou sous l'écran.
Ayant contacté le sav Topachat, en leur ayant fait par de mon problème et leur demandant s'il était possible de faire marcher la garantie, ils me disent de leur retourner le téléphone qui serait pris en charge :
" Bonjour Guillaume,
Pas de soucis pour faire marcher ta garantie
Je t’ai envoyé une procédure pour renvoyer ton produit en réparation
Salutations de l’équipe TopAchat
Bastien A.
Service Client TopAchat
Tél: 04 28 01 00 20
www.topachat.com
De : Guillaume [email protected]]
Envoyé : vendredi 19 octobre 2018 15:51
À : Service Client topachat <[email protected]>
Objet : Rayure sous l'écran de mon LG v30
Bonjour j'ai commandé et bien reçu un LG v30, numéro de commande 123xxxx325 qui jusqu'à maintenant me satisfaisait parfaitement.
Cependant alors que je ne l'ai jamais brutalisé, il est apparu une marque sur l'écran mais sous le verre.
Ayant eu de nombreux téléphones, Oled ips et autre, c'est la première fois que cela m'arrive.
Au vu de la garantie, serait il possible de procéder à un échange ou une réparation.
En vous remerciant"
Je leur renvoie donc mon téléphone, heureusement j'en avais un autre à disposition, me retrouvant sans mon téléphone principal.
Quelques temps après, je reçois un devis de SBE réparation, m'annonçant un total de réparation de 202,97 € TTC à ma charge, du fait que l'appareil soit endommagé ce qui l'excluait de la garantie constructeur.
Bref, je n'ai jamais brutalisé ce téléphone, et je ne comprends pas que le téléphone ne soit pas pris en charge, sans compter le devis que je trouve disproportionné (1/3 du prix d'achat neuf).
En attendant une réponse de top achat, il est certain que je ne me risquerais pas à refaire un achat chez-eux d'ici là !
J'espère pour autant, qu'il me proposeront une solution à la hauteur du sav qu'ils mettent en avant.