bonjour à tous,
des travaux ont été votés en Assemblée Générale avec la clé de répartition prévue dans le règlement de la résidence, le syndic Oralia Morel bureau de Chantilly a modifié volontairement (m'a-t-il dit dans un e-mail) cette clé de répartition, ce qui entraîne pour moi un trop appelé en ma défaveur, trop appelé qu'il ne veut pas me rembourser. De plus il a mandaté un expert-géomètre pour re-calcul de ces clés, sans vote des copropriétaires. Conformément à l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965, le syndic doit exécuter les décisions telles qu'elles sont exprimées dans les procès-verbaux d'assemblée, donc en en respectant la portée et en évitant de les appliquer en dehors de leurs prévisions (CA Paris, 31 mai 2007 : JurisData n° 2007-336321).
Le syndic ne saurait prendre des initiatives qui iraient à l'encontre des décisions prises par le syndicat (Cass. 3e civ., 13 avr. 1988).
S'il ne se conformait pas strictement à cette obligation, il engagerait sa responsabilité envers le syndicat. Pendant les AG le syndic dit que tout est légal, le conseil syndical qui ne connait pas la législation le croit sur paroles. QueChoisir peut-il m'aider? Merci par avance pour votre réponse.