FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pb avec coriolis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

pb avec coriolis

Messagepar visiteur » 19 janv. 2010, 16:01

Bonjour,

J''ai des soucis avec coriolis télécom.

Je me suis abonné chez eux en fév 2006 (sans le savoir je croyais m''abonner chez sfr, et trop de pb pour résilié donc j''y suis rester mais le soucis n''est pas là)
Je suis actuellement en contrat formule essentielle 4h à 47€/mois et ma date de fin d''engagement est le 10/12/2010.

Mon conjoint voulait prendre aussi un forfait chez eux et nous avons donc consulter les tarif de forfait.
Là surprise! mon forfait ne correspond plus a rien, le seul équivalent est le forfait idéal 4h à 33,80€.

J''ai donc appellé le service client pour comprendre pourquoi on ne m''a pas prévenu les changements de tarif en vigueur. La feme que j''ai eu au tel m''a répondu qu''il n''allait pas déranger les clients à les appeler quand il changeait les forfaits. Moi je veut bien être déranger pour économiser 13,20€.

J''ai donc consulter les conditions d''utilisation général de coriolis télécom et voilà ce que j''ai trouvé:
9.2 Le tarif applicable au contrat d''abonnement et/ou aux options souscrit(s) par
l''Abonné est celui en vigueur au moment de la souscription dudit contrat
et/ou desdites options. Toute modification ultérieure de tarif sera portée à la
connaissance de l''Abonné, préalablement à sa mise en vigueur

J''ai demander donc se remboursement et la femme à commencer a m''incendier, m''a dit qu''il n''allait pas rembourser tout ceux qui le voulait.
J''ai donc demander mon RIO pour pouvoir changer d''opérateur, elle m''a incendier de plus belle et ne me l''a pas donner. Elle m''a juste dit que ca allait me couter très chere de changer d''opérateur car il faudrait que je paye quand même 1/4 du restant à payer.

J''ai donc raccrocher et rapellee pour avoir quelqu''un d''autre au tel.
Voilà se qui en est sorti:
-je peux changer de forfait quand je le veux mais ca reconduira mon forfait sur 24mois et je n''aurais pas le droit à un nouveau portable avant juin.
- on m''a clairement dit que c''était à moi de me tenir au courant des changements de forfait.

1- est ce que je peux obtenir un remboursement du surplus payer?
2- Puis-je résilier mon contrat pour condition non respecter? aurais-je des indemnité à payer?


Merci d''avance pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pb avec coriolis

Messagepar visiteur » 19 janv. 2010, 19:40

Bonsoir,
Concernant l''"équivalent" de votre formule, est-ce le nom simplement qui a changé(et dans ce cas, vous auriez dû être prévenu de la modification des CGV ) ou y a-t-il quelques différences avec votre formule?
Cette précision est importante.
Par ailleurs,on vous dit qu''un changement de forfait vous réengagerait sur 24 mois: mais est-ce prévu dans vos CGV?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 20 janv. 2010, 23:16

Ma nouvelle formule offre 1 option (double appel) que je paye avec la mienne et ne porte pas le même nom.
Ce que je ne comprend pas c''est que je sois abonné à un forfait qui n''existe plus du tout.

Je vais relire le CGV pour la durée de réengagement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus