FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

relation avec Auchan Telecom

RockenTaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2025, 13:08

relation avec Auchan Telecom

Messagepar RockenTaine » 16 mars 2025, 18:06

Bonjour
Nous avons un forfait mini d'Auchan depuis 2016 et nous en étions très satisfaits. Pour un prix mini moins de 2€, nous avions le téléphone limité en France et les SMS illimités. Ce forfait a augmenté par la suite mais le téléphone en France est passé en illimité. Nous avons donc continué avec Auchan Telecom.
En décembre 2024, Auchan s'est rapproché de Bouygues Telecom avec les mêmes conditions mais l'usager devait faire quelques manoeuvres sur Internet (ou sur le portable éventuellement) pour intégrer le nouveau réseau.
Nous avons eu des problèmes de connection - qui se sont résolus petit à petit - mais un souci n'a pas été réglé. Bien que je reçoive toujours nos factures (qui sont d'ailleurs passées de 4.98€ à 4.99€,il n'y a pas de petits profits), je ne peux plus accéder à mon compte sur Internet. A chaque tentative, une fenêtre d'erreur apparait qui demande rappeler plus tard.
L'assistance à laquelle j'ai téléphoné plusieurs fois est incapable de régler le problème et à chaque fois me dit transmettre le dossier aux services techniques sensés me rappeler dans les trois jours.
Je n'ai eu aucun appel des services techniques et le problème perdure en dépit des changements de mots de passe (au moins cinq ou six) et autres bricolages à mon niveau. Dans un magasin Auchan, on m'a dit ne pas pouvoir accéder à mon compte, seul l'abonné peut le faire parait il. J'ai gardé la trace de la plupart de mes échanges avec l'assistance.
Il y a un mois en désespoir de cause j'ai envoyé un courrier au service consommateurs d'Auchan Telecom et j'en suis toujours à attendre une réponse. Je viens de préparer un nouveau courrier.
Je poste ce message pour savoir si quelqu'un a déjà connu des problèmes similaires et s'ils sont arrivés à une conclusion.
Mon courrier est prêt et je l'expédierai dans la semaine. Probablement , j'attendrai encore un peu et je verrai s'il est possible de contacter le conciliateur pour de genre de litiges si toutefois il en existe un .
Bonne soirée à tous.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6533
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: relation avec Auchan Telecom

Messagepar valioud » 21 mars 2025, 09:59

qui sont d'ailleurs passées de 4.98€ à 4.99€
Il faut régulièrement remettre en concurrence les opérateurs. Vous vous seriez aperçu que votre forfait n'est plus commercialisé et qu'il y a d'autres offres moins chères.

Image


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 912
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: relation avec Auchan Telecom

Messagepar luciole83 » 22 mars 2025, 17:52

www.edcom.fr

https://www.edcom.fr/forfait-mobile/

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6533
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: relation avec Auchan Telecom

Messagepar valioud » 23 mars 2025, 11:22

https://www.edcom.fr/forfait-mobile/
Quel est l'intérêt de votre lien qui montre au départ des forfaits plus chers ?
Il faut au moins trier par prix et indiquer qu'il faut faire attention aux premiers résultats qui sont adossés à d'autres abonnements.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 912
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: relation avec Auchan Telecom

Messagepar luciole83 » 23 mars 2025, 17:14

Faut aller à "filtres" à gauche pour cocher d'abord "sans engagement" et voir les autres choix et ensuite choisir à "trier par prix" pour commencer par le plus petit.

Et bien regarder aussi si c'est pas une formule qui augmente au bout de quelques mois ou valable que si déjà chez tel ou tel opérateur pour la box Internet.

Les gens savent lire quand même, non ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6533
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: relation avec Auchan Telecom

Messagepar valioud » 23 mars 2025, 19:25

Les gens savent lire quand même, non ?
Si c'est pour balancer un lien vers un comparateur, je n'en vois pas l'intérêt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus