bonjour à tous,
Je viens poser un problème que j'ai eu avec mon assureur.
les faits : un ami est venu chez moi avec sa voiture pour m'aidé à charger des matériaux dans une remorque pour emmener à la déchetterie. j'ai voulu déplacer la remorque chargée, de quelques mètres, pour l'atteler à la voiture, hors celle-ci m'a échapper des mains en descendant le trottoir. Celle-ci est allée percuter la voiture de mon ami occasionnant quelques dégats. J'ai voulu faire valoir ma responsabilité civile, j'ai téléphoné à mon assurance qui m'a dit que je pouvais utiliser la responsabilité civile de mon habitation. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier me disant le contraire.
cette lettre mentionne une non garantie des dommages résultant de l'utilisation de véhicules terrestres à moteur soumis à l'obligation d'assurance y compris leur remorque caravane ou tout appareil terrestre attelé ou pas.
j'ai lu quelque part sur un site assurance que la remorque doit bénéficier d'une assurance particulière si dépasse 500kgs ou 750kgs sinon la responsabilité civile peut être appliquée.
Ma remorque ne depasse pas 500kgs,
Pourquoi ce changement d'attitude de mon assurance, est elle dans son droit ou cherche t'elle à se soustraire à ces obligations.
j'aurais besoin d'éclaircissement sur ce sujet concernant ces garanties.
Merci à vous