FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal {message modéré !!!

Aujourdhui2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paypal {message modéré !!!

Messagepar Aujourdhui2020 » 27 oct. 2020, 17:25

Bonjour
Paypal a débité mon compte (sans mon consentement !!!)
200 euros le jeudi 11 juin a 12h36 puis
200 euros le jeudi 11 juin a 12h41
J effectue la démarche, usage {message modéré} a la carte bancaire (en ligne sur le site gendarmerie perceval) puis a ma banque crédit agricole (blocage de ma carte bancaire puis nouvelle carte bancaire)
Les 2 x 200 euros me sont remboursés ( le 1 et juillet),virement sur mon compte bancaire. (OK tout va bien puisque c était une {message modéré} a la carte bancaire.
1 er septembre ,lettre de rappel du service CFR labeges me demandant de rembourser les 2x200 euros , la conseillère me dit de ne pas payer , elle ne connais pas ce service CFR. OK
Le 18 septembre, mise en demeure, remise a huissier de justice je dois payer les 2x200 euros. Je retourne à ma banque la meme conseillère demande conseil à son collegue et me dis finalement je dois payer!!!
Le 21 octobre dernier avis avant dépôt d injonction de payer , j ai finalement payer par carte bancaire au CFR , je n ai rien acheter, rien recu !!! paypal n a aucun {message modéré} de debiter ses clients sans leur consentement. Je veux être rembourser

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Paypal {message modéré} !!!

Messagepar valioud » 28 oct. 2020, 10:26

PayPal n'a rien à voir là-dedans si vous avez eu une fraude à la carte bancaire.

CFR est une officine de recouvrement de créances.
Vous vous êtes fait intimider alors que vous étiez dans votre bon droit.
Je ne comprends pas la réaction de la banque.
N'aurait-elle pas annulée les paiements au lieu de vous rembourser ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aujourdhui2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Paypal {message modéré !!!

Messagepar Aujourdhui2020 » 29 oct. 2020, 13:17

En attendant Les 400 € ne seront ne me seront jamais remboursé!!! j'ai clôturé mon compte paypal trop peur d'avoir des retrait abusive à mon insu via Paypal (fallait debiter le compte concerné par ses achats par le mien !!merci de m'avoir répondu

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 oct. 2020, 14:06

PayPal reste un système sûr. L'entreprise a d'ailleurs renforcé la sécurité en mettant en place une confirmation par SMS pour chaque transaction effectuée.

De là à les traiter d'escrōc est pour moi déplacé.

Vous avez sûrement été victime d'un hameçonnage et votre litige a surtout été mal géré par votre banque.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 29 oct. 2020, 19:39

Bonjour,

Paypal est victime de beaucoup de tentative de pishing et d'[Message Modéré] en tout genre. Comme son siège social n'est pas en France, les recours sont difficiles, voire impossibles.

Il faut rester soupçonneux et prudent quand on veut l'utiliser. Ne pas ouvrir de compte si on n'en a pas un besoin impérieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »