Je tenais à vous informer d'un problème récurrent concernant l'achat de pass wifi orange depuis un hotspot orange ou depuis le site www.orange-wifi.com. En effet, depuis trois semaines, il est impossible d'obtenir les codes d'accès internet alors que les comptes des clients sont bien débités. Par ailleurs, orange n'offre aucune information et ne répond pas aux demandes de remboursement.
Dernier essai en date d'achat de pass wifi ce matin 16/12 à 10H00 par quelqu'un de mon entourage avec sa propre carte bleue. Le compte est débité est aucun code n'est fourni.
J'ai voulu prendre un abonnement wifi 30 jours illimité au prix de 19,90 € via le hotspot Wifi du Port d'Arzal-Camoël dans le Morbihan (56190) le mardi 26/11/2013 vers 17H25.
Après la validation des coordonnées bancaires, la page de confirmation de l'abonnement n'est pas apparue comme à l'accoutumé.
Aussi, j'ai répété une deuxième fois l'opération et ce sans succès.
Je n'ai pas obtenu mes codes d'accès ni par mail, ni par SMS.
J'ai alors vérifié, si j'avais été débité des sommes sur mon compte bancaire et il s'avère que les deux règlements de 19,90 € ont bien été effectués.
Dés lors, j'ai appelé l'assistance téléphonique à 17H28. Il m'a été indiqué qu'un problème au niveau des abonnements en était la cause.
Il m'a ainsi été proposé de contacter le service client par mail afin d'obtenir le formulaire de remboursement. Le vendredi 29/11/2013, j'ai adressé ledit formulaire accompagné d'un relevé de la banque postale afin de prouver les deux débits. Depuis je n'ai eu ni remboursement, ni informations de leur part.
Ayant un besoin urgent à titre professionnel et privé, d'une connexion Internet, et pensant que leurs problèmes informatiques étaient enfin résolus, j'ai renouvelé par deux fois une tentative d'achat de pass wifi 30 jours, ce même vendredi 29/11 vers 19H15 et le mardi 03/12/2013 vers 20H15 et ce sans succès. Même problème. Une fois les codes de carte bleue inscrits, suivi de la validation, la page retourne au début de la procédure sans délivrer les codes à l'écran, ni par mail, ni par SMS.
Si bien que j'ai été débité à quatre reprise du montant de 19,90 € sans jamais avoir pu obtenir les dits codes d'abonnements.
Après enquête, il semblerait que je ne sois pas seul dans ce cas.
Ce problème de délivrance des pass perdurant, je m'étonne du manque d'information relatif à ce bug sur la page d'accueil d'autant qu'Orange débite les comptes des clients sans leur livrer en retour le service ainsi payé. Il s'agit à cet égard d'une faute sanctionnable. Plus encore, il ne sont pas mesure de fournir le service dont il font publicité.
Si vous connaissez le même problème. Faites-vous connaitre.
Cordialement