FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pass Wifi Pas de codes après paiement

naonednaoned
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2013, 11:43

Pass Wifi Pas de codes après paiement

Messagepar naonednaoned » 16 déc. 2013, 11:58

Je tenais à vous informer d'un problème récurrent concernant l'achat de pass wifi orange depuis un hotspot orange ou depuis le site www.orange-wifi.com. En effet, depuis trois semaines, il est impossible d'obtenir les codes d'accès internet alors que les comptes des clients sont bien débités. Par ailleurs, orange n'offre aucune information et ne répond pas aux demandes de remboursement.

Dernier essai en date d'achat de pass wifi ce matin 16/12 à 10H00 par quelqu'un de mon entourage avec sa propre carte bleue. Le compte est débité est aucun code n'est fourni.

J'ai voulu prendre un abonnement wifi 30 jours illimité au prix de 19,90 € via le hotspot Wifi du Port d'Arzal-Camoël dans le Morbihan (56190) le mardi 26/11/2013 vers 17H25.
Après la validation des coordonnées bancaires, la page de confirmation de l'abonnement n'est pas apparue comme à l'accoutumé.
Aussi, j'ai répété une deuxième fois l'opération et ce sans succès.
Je n'ai pas obtenu mes codes d'accès ni par mail, ni par SMS.
J'ai alors vérifié, si j'avais été débité des sommes sur mon compte bancaire et il s'avère que les deux règlements de 19,90 € ont bien été effectués.

Dés lors, j'ai appelé l'assistance téléphonique à 17H28. Il m'a été indiqué qu'un problème au niveau des abonnements en était la cause.

Il m'a ainsi été proposé de contacter le service client par mail afin d'obtenir le formulaire de remboursement. Le vendredi 29/11/2013, j'ai adressé ledit formulaire accompagné d'un relevé de la banque postale afin de prouver les deux débits. Depuis je n'ai eu ni remboursement, ni informations de leur part.

Ayant un besoin urgent à titre professionnel et privé, d'une connexion Internet, et pensant que leurs problèmes informatiques étaient enfin résolus, j'ai renouvelé par deux fois une tentative d'achat de pass wifi 30 jours, ce même vendredi 29/11 vers 19H15 et le mardi 03/12/2013 vers 20H15 et ce sans succès. Même problème. Une fois les codes de carte bleue inscrits, suivi de la validation, la page retourne au début de la procédure sans délivrer les codes à l'écran, ni par mail, ni par SMS.

Si bien que j'ai été débité à quatre reprise du montant de 19,90 € sans jamais avoir pu obtenir les dits codes d'abonnements.

Après enquête, il semblerait que je ne sois pas seul dans ce cas.

Ce problème de délivrance des pass perdurant, je m'étonne du manque d'information relatif à ce bug sur la page d'accueil d'autant qu'Orange débite les comptes des clients sans leur livrer en retour le service ainsi payé. Il s'agit à cet égard d'une faute sanctionnable. Plus encore, il ne sont pas mesure de fournir le service dont il font publicité.

Si vous connaissez le même problème. Faites-vous connaitre.

Cordialement

Nanouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2013, 08:26

Re: Pass Wifi Pas de codes après paiement

Messagepar Nanouk » 18 déc. 2013, 08:37

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème début Décembre sur un hot-spot Orange à Penestin (56)
Plusieurs tentatives car, pas d'informations sur le portail. Débits de ma carte de crédit sans obtenir de codes. Après contact de l'assistance Wifi Orange avec ce commentaire" ah oui, on sait cela fait 3 semaines que le site est en dérangement". J'ai donc envoyé un mail à l'assistance avec copie des débits sur mon compte. Mais, depuis bien sur pas de nouvelle.

Pour l'instant, j'attends encore un peu puis, si pas de nouvelle de la part d'Orange, j'envisage de contacter la DGCCRF.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


naonednaoned
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2013, 11:43

Re: Pass Wifi Pas de codes après paiement

Messagepar naonednaoned » 18 déc. 2013, 17:06

Bonjour Nanouk,
J'ai saisi la DGCCRF le lundi 16 décembre qui a transmis ma plainte à la "Direction Départementale de la Protection des Populations de Créteil" Compte tenu de l’implantation géographique de la société Orange dans le département du Val de Marne.
Je vous invite à faire part de même en envoyant un mail précisant votre cas à l'adresse suivante :
[email protected]
Plus on sera nombreux, plus vite cela forcera Orange a réparer notre préjudice.
Cordialement

nnatty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2014, 18:41

Re: Pass Wifi Pas de codes après paiement

Messagepar nnatty » 02 janv. 2014, 18:54

Bonjour il m'est arrivé exactement le mème souci sur un hotspot à Paris!le 18 octobre 2013 le service clientèle est resté muet mais la société de carte prépayé PCS puis m'a assuré que je serai remboursé 16 jours plus tard ce qui fut fait!Puis le 11 décembre ..Notons que si nous utilisons ce genre de connexion déjà onéreuse c'est que nous ne pouvons faire autrement ..de mème les 19,90 ont été débité de ma carte de crédit mais pas de connexion par contre la connexion à 9,90 pour 24H elle!a fonctionné ..j'ai tenté de reprendre une recharge à 19,90 et débit sur ma C et pas de connexion j'ai attendu les fameux 16 Jours§
Et à ce jour le 2 janvier 2014 le portail Hotspot orange n'existe plus apparemment et la société de CB ne voit sur mes relevé qu'une trace d'achat ordinaire!!
D'autant plus navrant que comme je le mentionnai plus haut ces démarches onéreuses sont les seules alternatives possible lorce que l'on a pas les moyens de s'abonner normalement à un opérateur classique!!

drole2dame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2014, 08:40

Re: Pass Wifi Pas de codes après paiement

Messagepar drole2dame » 28 janv. 2014, 14:14

bonjour

J'ai exactement ce même problème de pass wifi et malgré plusieurs relances par mail à orange je n'ai toujours pas été remboursée des frais engagés début décembre pour obtenir un pass wifi

Est ce que quelqu'un a pu obtenir gain de cause et me dire par quel biais

merci de votre aide

cordialement

drole2dame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2014, 08:40

Re: Pass Wifi Pas de codes après paiement

Messagepar drole2dame » 28 janv. 2014, 14:16

je souhaiterais savoir si quelqu'un a réussi à se faire rembourser les pass wifi qui n'ont pas fonctionné et par quelle procédure

merci de votre aide

clems974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2014, 13:41

Re: Pass Wifi Pas de codes après paiement

Messagepar clems974 » 07 févr. 2014, 13:46

Bonjour,

Je suis atuellement dans le même cas que vous.

Du 5/12/2013 au 16/12/2013, j'ai essayé à plusieurs reprises d'acheter un abonnement sur la plate forme wifi d'orange, car j'avais un besoin urgent d'internet.
183 euros de préjudice.

Après plusieurs mail j'ai réussi à obtenir le formulaire de remboursement. Mais après l'avoir complété et renvoyé, je n'ai jamais eu de réponse depuis le 15 janvier.

J'ai une grosse colère en vers eux. C'est pourquoi j'ai fait changer d'opérateur internet et téléphonique toute la famille. Savez-vous ce qu'il est possible de faire? un contact plus haut hiérarchiquement? une plainte? ....

Merci à vous!

GuillaumeL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:24

Re: Pass Wifi Pas de codes après paiement

Messagepar GuillaumeL » 10 févr. 2014, 12:42

Bonjour à tous,

J'ai aussi effectué des demandes de pass wifi qui m'ont été débitées sans obtenir de code d'accès fin novembre 2013 bien que je connaissais la formule.

Comme vous tous, je n'ai reçu aucun signe de confirmation ou de paiement et bien que la procédure de paiement en ligne Orange wifi prévoit normalement plusieurs étapes de validation du pass demandé (1 mois 19,90€ en l’occurrence), puis le renseignement des coordonnées bancaires, la validation, la délivrance du pass, un SMS avec les codes d'accès et enfin un email de confirmation du paiement.

Il me semble qu'il y a des conditions légales de vente qui s'appliquent au e-commerce, comme le "double clic" qui oblige les prestataires à prévoir une double validation par clic pour éviter les paiements involontaires (comme dans notre cas) mais aussi l'obligation de délivrer un ticket de paiement par email.

Dans l'attente d'un remboursement de mes 7 demandes (soit 139,3€), je suis à la recherche de recours autres que l'assistance wifi par mail ou par téléphone. J'ai pris contact avec ma banque et je vais chercher à être en contact avec une assistance juridique qui pourrait être comprise dans une assurance.

A la lecture de ces posts j'ai aussi envoyé un mail à la DGCCRF et j'espère que notre action collective pourra porter ses fruits.

Cordialement,

Guillaume

clems974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2014, 13:41

Re: Pass Wifi Pas de codes après paiement

Messagepar clems974 » 03 mars 2014, 11:54

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez perçu vos remboursements depuis vos anciens messages? Si, oui, comment?

Pour ma part, toujours pas.

Cordialement,

didiligot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2014, 11:52

Re: Pass Wifi Pas de codes après paiement

Messagepar didiligot » 11 mars 2014, 11:56

bonjour,
même problème que vous tous.
Je suis au port de la roche bernard. J'ai tenté un chat de codes mensuels 5 fois et j'attends depuis début janvier mon remboursement de presque 100eur.
Comme vous, j'ai rempli le formulaire et je dois en être à ma 10eme relance sur le mail "assistance".
Je trouve incroyable que nous ne puissions pas joindre par tel un service comptable ou commercial...Est-ce légal d'ailleurs?
Avez-vous pu être remboursés depuis? L'un d'entre vous aurait-il trouvé une parade (autre numéro ou mail?).
Merci à vous!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus