FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange Assurance 24h mobile (karapass.eu) - Impossible de faire marcher l'assurance

mlkjhgfrt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Orange Assurance 24h mobile (karapass.eu) - Impossible de faire marcher l'assurance

Messagepar mlkjhgfrt » 25 août 2023, 12:05

Bonjour à tous,

Un conseiller Orange m’a vendu cette assurance Orange Assurance 24h mobile. Elle se devait d’être simple, car le téléphone assuré est le téléphone qui utilise votre ligne. J'ai trouvé cela plutôt séduisant, car je change souvent de téléphone et cela m'évite de jongler avec les contrats.

Le temps passe, je change de téléphone et il m'arrive un incident, je fais tomber le téléphone et la vitre se brise. Je déclare donc un sinistre sur le site http://assurance24h.orange.fr et là ... Kafka

La facture ne mentionne pas l'IMEI du téléphone. Un opérateur chat me demande une copie d'écran de l'IMEI, une photo du téléphone avec l'IMEI affiché sur le téléphone, la photo de la boite avec le numéro IMEI du téléphone ... Je donne tous les documents pour recevoir en réponse : "Désolé, la facture ne comporte pas l'IMEI, nous ne pouvons pas vous rembourser". Il faut aller à la Fnac pour que la Fnac réédite ou écrive manuellement avec un tampon le numéro IMEI du téléphone.

Je m'explique et je dis que retourner à la Fnac (4h de transport aller-retour) pour ça, sachant qu'il y a de grande chance que le vendeur ne le fasse pas. De plus, je relis les documents que j'ai signés et il n'apparait nulle part dans les documents une mention qui demande explicitement que la facture d'achat doit être au nom du titulaire de la ligne ET avec l'IMEI du téléphone. Il est juste demandé de fournir le numéro IMEI sans plus.

Je reprends donc contact avec l'assurance d'Orange (karapass.eu qui est en fait la BNP), je demande de me montrer où dans le contrat il est mentionné que je dois apporter une facture avec IMEI et là, réponse :
Suite à l'impossibilité de nous fournir votre facture d'achat complète et conforme, nous vous informons avoir classé votre sinistre en sans suite.

De plus, pour toutes questions relatif à votre contrat, nous vous invitons à vous orienter vers le SAV de Orange au 3900.
Voilà, comment j'ai payé une assurance pour rien. J'ai demandé à mon interlocuteur s'il y avait un médiateur, on m'a répondu que non, il fallait voir ça avec le service commercial ...

Comme beaucoup d'autres consommateurs et ces assureurs peu scrupuleux le savent bien, je n'ai ni le temps ni l'argent d' aller en justice qui en plus regardera à peine le dossier pour un préjudice de quelques centaines d'euros.

En espèrent que mon expérience qui semble ne pas être la seule sur internet puisse servir à d'autre avant de souscrire.

Cordialement,

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Orange Assurance 24h mobile (karapass.eu) - Impossible de faire marcher l'assurance

Messagepar noss8 » 25 août 2023, 12:36

Bonjour,
Essayer de contacter la FNAC par téléphone ou mail pour qu'il réédite la facture en ajoutant l'Imei.

Ca a l'air "classique"
https://www.dealabs.com/discussions/pas-de-numero-imei-sur-facture-fnac-refus-dindemnisation-assurance-orange-mobile-1848652

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque

Re: Orange Assurance 24h mobile (karapass.eu) - Impossible de faire marcher l'assurance

Messagepar BNP Paribas Cardif » 28 août 2023, 13:42

Bonjour mlkjhgfrt,

J'ai pris connaissance avec beaucoup de d'attention de votre message. Sachez que nous regrettons vivement la mauvaise expérience rencontrée dans le cadre de la déclaration de votre sinistre.

Nous vous proposons de faire le point ensemble sur ce qu'il s'est passé et dénouer votre situation.

Aussi, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées à l'aide du formulaire suivant :

https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=UFCQueChoisir

Nous vous contacterons au plus vite.

Bien à vous,

Cécilia - Team Cardif Web

mlkjhgfrt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mlkjhgfrt » 11 sept. 2023, 11:28

Bonjour Celia,

C’est très sympathique de vouloir « dénouer ma situation » qui malheureusement ne semble pas être isolée.

J’aurais préféré tout de même pouvoir résoudre mon problème avec les multiples conseillés que j’ai eu au téléphone ou par chat pendant 2 semaines sans avoir à larmoyer sur internet.

J’aurais également voulu que l’on m’écoute avec du bon sens et que l’on ne me balade pas de service en service dans un remake de l’administration des 12 travaux d'astérix. Vos personnels sont formés pour épuiser le client pour qu’il préfère laisser tomber plutôt que de faire jouer son assurance. Vos cadres qui conçoivent ces workflows insolubles savent très bien que personne ne se plaindra pour un écran à 200 euros.

De plus, c’est vraiment dommage que les exigences ne correspondent pas aux documents que nous avons signés, mais pour avoir des explications …
Suite à l'impossibilité de nous fournir votre facture d'achat complète et conforme, nous vous informons avoir classé votre sinistre en sans suite.

De plus, pour toutes questions relatif à votre contrat, nous vous invitons à vous orienter vers le SAV de Orange au 3900.
fin du débat.

Voilà, résiliation, la prochaine fois je prendrais directement l’Apple Care, ça m’évitera ce genre d’expérience délétère.

C’est vraiment dommage, car le concept est très bien pour les gens qui changent régulièrement de téléphone … mais sur la brochure

Pour être honnête, je dois dire que j’ai été pris en charge, mais ça n’a pas été sans mal et ça ne retire en rien mon mécontentement.

Cordialement,

BNP Paribas Cardif

Messagepar BNP Paribas Cardif » 12 sept. 2023, 16:12

Bonjour mlkjhgfrt,

Je suis sincèrement désolée de lire votre mécontentement suite à la réponse apportée par nos services.

Nous restons à votre disposition pour échanger sur votre dossier via le lien suivant :

Bien à vous.

Fatiha - Team Cardif Web

Nicoyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicoyes » 24 janv. 2024, 11:50

Je vis le même enfer avec l'assurance orange 24h00 à 19 € 99 par mois le dossier est complet cela fait un mois ils ne mettent pas en place les droits fondamentaux, à chaque appel ou messages ils expliquent qu'ils passent l'information et rien ne vient. Je n'ai jamais eu a utiliser l'assurance mobile 24h00 je la paye depuis des années fuyez si vous pouvez et rejoignez le collectif pour défendre nos droits.

BNP Paribas Cardif

Messagepar BNP Paribas Cardif » 24 janv. 2024, 15:05

Je vis le même enfer avec l'assurance orange 24h00 à 19 € 99 par mois le dossier est complet cela fait un mois ils ne mettent pas en place les droits fondamentaux, à chaque appel ou messages ils expliquent qu'ils passent l'information et rien ne vient. Je n'ai jamais eu a utiliser l'assurance mobile 24h00 je la paye depuis des années fuyez si vous pouvez et rejoignez le collectif pour défendre nos droits.

Bonjour Nicoyes,

Sachez que nous regrettons vivement cette absence de visibilité dans le traitement de votre demande et souhaitons dénouer votre situation. Pour ce faire, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées à l'aide du lien suivant :

A réception, nous vous contacterons au plus vite.

Bien à vous,
Cécilia - Team Cardif Web

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »