Bonjour,
Commençons par le commencement, je travaille dans le secteur informatique et j'ai besoin d'un pc performant, le mien se faisant vieux je me décide donc à le changer et à passer par le Config'O'matic de Top Achat afin de m'acheter un gain de temps, par conséquent, je fais ma configuration, puis, premier soucis, impossible de payer en 3 fois, le payement ne voulait pas passer, je me suis donc résolut à faire un payement en une seule fois. Je surveille au jour par jour l'avancement du pc, je téléphone au service client afin d'avoir une approximation quant à l'envoi du pc, on m'annonce 2 semaines, un peu embêté, je m'arme donc de patience.
Mais, surprise, 2 jours après, le pc est envoyé, heureux comme tout, j'attend le colis qui arrive deux jours plus tard, l'emballage est bien fait, un petit soucis de drivers puisque visiblement il n'y avait pas de drivers, ne serait-ce que pour l'adaptateur ethernet fournis avec le tout, j'arrive au final à me débrouiller et à installer le tout, je passe par le BIOS pour appliquer un OverClocking léger sur le processeur, puis je lance le tout, au bout de 20 minutes, des fenêtres se fermaient au hasard, je me décide donc à regarder un peu les températures des composants, et à ma grande surprise, le processeur était à 93°c avec une utilisation certes intensive, mais pas monstrueuse.
Suite à ça, je décide de faire un autre test et laisse le pc se reposer, et je lance un stress test plus violent avec Prime95, la température passe de 40°c à 90°c instantanément et continuait d'augmenter. Je me décide donc d’appeler TopAchat qui me disent de renvoyer le pc, ce que je fais, puis je regarde les délais de retour... Au moins 4 semaines, tout ça parce que le pc n'a pas été testé, du tout, n'importe qui faisant des tests aurait vu la surchauffe instantanée du processeur dû à je ne sais quoi.
Là intervient un soucis qui vient de ma part, je faisais confiance à leur montage, et donc j'avais vendu mon ancien pc un peu avant, et je l'avais envoyé le jour même où j'avais reçu le nouveau, le tout pour une utilisation professionnelle, j'étais donc sans travail pendant au moins 4 semaines parce que TopAchat avait décidé de ne pas faire les tests nécessaire sur le pc.
Donc je suis actuellement en attente de la dite réparation, je ferais une mise à jour quand je recevrai de nouveau le PC pour dire si cette fois-ci, le travail a été fait correctement.
Petit épilogue, j'appelle le service client afin de recevoir au moins un geste commercial, ou que la réparation soit plus rapide, on me dit que ma demande de geste commercial a été faite. Je rappelle 2 jours après ayant une question par rapport aux délais et je demande des nouvelles du geste commercial, on me dit qu'aucune demande n'a été prise en compte.
TLDR : PC à 1800 euros envoyé, pas testé, retour obligatoire, sans emploi pendant au moins un mois puisque les personnes faisant les montages chez TopAchat ne pouvaient pas faire le leur correctement.
En bref, n'achetez pas de montage chez TopAchat, le travail est bâclé et le SAV parfois mauvais.