FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas si top que ça le montage pc

Vicariously
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pas si top que ça le montage pc

Messagepar Vicariously » 10 juin 2016, 22:58

Bonjour,

Commençons par le commencement, je travaille dans le secteur informatique et j'ai besoin d'un pc performant, le mien se faisant vieux je me décide donc à le changer et à passer par le Config'O'matic de Top Achat afin de m'acheter un gain de temps, par conséquent, je fais ma configuration, puis, premier soucis, impossible de payer en 3 fois, le payement ne voulait pas passer, je me suis donc résolut à faire un payement en une seule fois. Je surveille au jour par jour l'avancement du pc, je téléphone au service client afin d'avoir une approximation quant à l'envoi du pc, on m'annonce 2 semaines, un peu embêté, je m'arme donc de patience.

Mais, surprise, 2 jours après, le pc est envoyé, heureux comme tout, j'attend le colis qui arrive deux jours plus tard, l'emballage est bien fait, un petit soucis de drivers puisque visiblement il n'y avait pas de drivers, ne serait-ce que pour l'adaptateur ethernet fournis avec le tout, j'arrive au final à me débrouiller et à installer le tout, je passe par le BIOS pour appliquer un OverClocking léger sur le processeur, puis je lance le tout, au bout de 20 minutes, des fenêtres se fermaient au hasard, je me décide donc à regarder un peu les températures des composants, et à ma grande surprise, le processeur était à 93°c avec une utilisation certes intensive, mais pas monstrueuse.
Suite à ça, je décide de faire un autre test et laisse le pc se reposer, et je lance un stress test plus violent avec Prime95, la température passe de 40°c à 90°c instantanément et continuait d'augmenter. Je me décide donc d’appeler TopAchat qui me disent de renvoyer le pc, ce que je fais, puis je regarde les délais de retour... Au moins 4 semaines, tout ça parce que le pc n'a pas été testé, du tout, n'importe qui faisant des tests aurait vu la surchauffe instantanée du processeur dû à je ne sais quoi.
Là intervient un soucis qui vient de ma part, je faisais confiance à leur montage, et donc j'avais vendu mon ancien pc un peu avant, et je l'avais envoyé le jour même où j'avais reçu le nouveau, le tout pour une utilisation professionnelle, j'étais donc sans travail pendant au moins 4 semaines parce que TopAchat avait décidé de ne pas faire les tests nécessaire sur le pc.
Donc je suis actuellement en attente de la dite réparation, je ferais une mise à jour quand je recevrai de nouveau le PC pour dire si cette fois-ci, le travail a été fait correctement.

Petit épilogue, j'appelle le service client afin de recevoir au moins un geste commercial, ou que la réparation soit plus rapide, on me dit que ma demande de geste commercial a été faite. Je rappelle 2 jours après ayant une question par rapport aux délais et je demande des nouvelles du geste commercial, on me dit qu'aucune demande n'a été prise en compte.

TLDR : PC à 1800 euros envoyé, pas testé, retour obligatoire, sans emploi pendant au moins un mois puisque les personnes faisant les montages chez TopAchat ne pouvaient pas faire le leur correctement.

En bref, n'achetez pas de montage chez TopAchat, le travail est bâclé et le SAV parfois mauvais.

Vicariously
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pas si top que ça le montage pc

Messagepar Vicariously » 28 juin 2016, 14:24

Petite mise à jour,

Après une première demande de geste commercial, ainsi que d'être contacté par un responsable capable de discuter de ça, je me dois de rappeler le SAV pour un énième soucis, et ils m'informent que la première demande n'est pas passée, donc j'ai du refaire la demande de geste commercial, c'était dans les environs du 10 juin.

Nous sommes le 28, après avoir appelé quasiment tous les jours pour qu'un responsable puisse me rappeler afin de pouvoir discuter de ça, j'ai été appelé par la personne en charge de la réparation de mon pc, puis d'une personne du service """qualité""" pour confirmer le changement d'une pièce qui ne serait peut-être pas compatible avec une autre. A ce moment là j'en profite pour suggérer la possibilité d'une petite montée en gamme de la carte graphique, qu'ils la renvoient au constructeur etc. Et là, qu'est-ce qu'on me propose, très gentiment, la prise en charge de la moitié de la différence de prix entre mon ancienne et ma nouvelle.

Donc, avec un retard de plus d'un mois sur une commande de 1900 euros, à cause de tests qui n'ont pas été faits, une perte professionnelle de plus de 1500€, TopAchat me propose généreusement un geste commercial de 50€ et me demande de payer 50€ en plus de ma poche, j'ai l'impression de vivre dans une comédie depuis 1 mois.

Sans parler du fait que le dit responsable du service qualité devait m’appeler depuis le 17, j'ai même gentiment donné mes disponibilités au SAV, attendu toute la journée, pour ne pas avoir de nouvelles. J'ai donc rappelé le 19, où ils me disent que je serais rappelé à 100% le 21, là encore, j'ai attendu toute la journée, rien. Pour au final avoir un appel le 22, mais seulement du service montage.

Tant que j'y suis, je tenais à vous partager cet article du code de la consommation https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000006292228&cidTexte=LEGITEXT000006069565
Qui stipule que si les tests promis n'ont pas été faits, que ça rentre dans le cadre de la Tromperie et donc une possibilité d'amende de 300 000€.

A ceux qui n'ont pas encore eu à faire à TopAchat, je vous invite à ne surtout pas commander chez eux à moins que vous n'ayez des tendances sado-masochistes.

J'attends le prochain appel de TopAchat, si celui-ci ne donne rien, je puiserais dans mes contacts et demanderait à quelques amis qui ont quelques centaines de milliers d'abonnés sur Twitter de bien conseiller à tout le monde de rester loin de TopAchat.

Sur ce, une bonne journée à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »