FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas si top que ça le montage pc

Vicariously
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pas si top que ça le montage pc

Messagepar Vicariously » 10 juin 2016, 22:58

Bonjour,

Commençons par le commencement, je travaille dans le secteur informatique et j'ai besoin d'un pc performant, le mien se faisant vieux je me décide donc à le changer et à passer par le Config'O'matic de Top Achat afin de m'acheter un gain de temps, par conséquent, je fais ma configuration, puis, premier soucis, impossible de payer en 3 fois, le payement ne voulait pas passer, je me suis donc résolut à faire un payement en une seule fois. Je surveille au jour par jour l'avancement du pc, je téléphone au service client afin d'avoir une approximation quant à l'envoi du pc, on m'annonce 2 semaines, un peu embêté, je m'arme donc de patience.

Mais, surprise, 2 jours après, le pc est envoyé, heureux comme tout, j'attend le colis qui arrive deux jours plus tard, l'emballage est bien fait, un petit soucis de drivers puisque visiblement il n'y avait pas de drivers, ne serait-ce que pour l'adaptateur ethernet fournis avec le tout, j'arrive au final à me débrouiller et à installer le tout, je passe par le BIOS pour appliquer un OverClocking léger sur le processeur, puis je lance le tout, au bout de 20 minutes, des fenêtres se fermaient au hasard, je me décide donc à regarder un peu les températures des composants, et à ma grande surprise, le processeur était à 93°c avec une utilisation certes intensive, mais pas monstrueuse.