FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas le choix, Amazon garde mes coordonnées bancaires

Ascalzu2A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2021, 10:12

Pas le choix, Amazon garde mes coordonnées bancaires

Messagepar Ascalzu2A » 25 juil. 2021, 11:06

Contraint d'acheter en urgence une batterie de pavé 4G en début d'année, j'ai eu 2 soucis malgré la satisfaction de recevoir rapidement l'article commandé, ce qui me décourage, outre le fait qu'il ne paie pas ses impôts en France (ou si peu), définitivement d'avoir recours à ce site, même en cas de force majeure. En effet, j'ai constaté:
1/qu'il n'est pas prévu, contrairement à la législation, de donner le choix de laisser ou non ses coordonnées bancaires sur le site d'Amazon (j'avais déjà connu le même souci avec la Fnac)
2/quand je tentais de me connecter à mon espace client, justement pour pouvoir effacer mes coordonnées bancaires après la livraison, je recevais, sur mon vieil Androïd, des SMS contenant un lien via Amazon, qui, même recopié sur l'ordi ne permettait aucun accès à mon espace client. Tout ça au prétexte de la sécurité... La situation a été débloquée beaucoup plus tard, grâce au Smartphone d'un ami qui a pu scanner un énième lien reçu par SMS et ainsi me permettre d'accéder à mon espace client... Je précise que l'article commandé n'était pas vendu sur d'autres sites réputés fiables, et que mon opérateur Internet était injoignable donc incapable de m'aider...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Pas le choix, Amazon garde mes coordonnées bancaires

Messagepar Eric123 » 25 juil. 2021, 18:25

Bonjour,

Je commande sur Amazon sur PC et j'efface à chaque fois sans problème mes données de carte bancaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus