Messagepar visiteur » 22 févr. 2011, 16:16
Je découvre à l''instant votre message.
Je suis étonné :
1) que UFC ne vous ai pas répondu sur le forum
2) que personne ici sur le forum n''ait pu vous donner des conseils...
Pour le point 1, cela ne m''étonne pas du tout. J''ai moi-même adhéré, une fois (une seule) à l''antenne de Tréguier dans les côtes d''armor. Ils ne m''ont été d''aucune utilité, ne pensant qu''à jouer aux chiens savants devant leur ordinateur portable flambant neuf... Bref, j''ai plaidé moi même et avec l''aide de la DGCCRF (très réactif et efficace), j''ai un gain de cause...
Je trouve lamentable à la fois les agissements d''EDF, cela ne m''étonne pas... C''est pour cela que je n''ai jamais accepté le prélèvelement automatique ! Je gère moi-même mais paiements et si un jour je suis limite, je temporise quit à recevoir des lettres de rappel, mais je ne me fais pas piéger ! Surtout que le deuxième effet kiss cool, celui des banques et de la cascade de frais banquaires, d''interdits etc... vous laisse par terre !
Par contre, je pense que votre banque ne vous a pas bien conseillé : changez-en ! Il y a toujours une solution temporaire, dépendant de leur bon vouloir, biensûr, mais tout est négociable. Au pire, ils auraient pu vous proposer un crédit que vous auriez remboursé dans les deux mois, une fois l''argent retourné par EDF, au mieux, sur présentation de preuves, vous octroyer momentanéement un découvert autorisé suffisant pour une durée de deux moi.
J''ai personnellement pu facilement bénéficier de cette possibilité, après un piratage à la carte banquaire (pro), en un coup de fil et quelques mails (avec pièces justificatives), pour un montant de plusieurs milliers d''Euros en attendant d''être remboursé par la banque gérant mon compte pro. Là dessus, je dirai que cette dernière n''a pas été super "reglo", j''étais jugé de bonne foie et ils ont retrouvés les fautifs, mais ils m''ont tout de mm prélevé le préjudice avant de me le rendre...
Voilà, j''espère que depuis la situation s''est arrangée et que le père Noël a pu déroger et venir, deux mois après, honorer sont job !