nous hésitons à acheter un appartement prévu sur un programme de banlieue parisienne (livré au printemps 2024), surface 64m2, en rez-de-chaussée, avec petit jardin.
Ce qui nous embête et nous inquiète un peu - mais peut-être à tort ? - c'est qu'aucun mur porteur interne ne sera prévu DANS l'appartement par le constructeur. Seules des cloisons placo délimiterons les espaces internes. Est-ce normal ?
N'est-ce pas problématique pour la stabilité et la sécurité future du bâti, en cas de secousse sismique ou glissement de terrain, etc...?
On se doute aussi que ça leur coûte moins cher de supprimer des murs porteurs.
Cette partie de la résidence ne comportera certes que 2 étages, et la commerciale justifie cette absence de murs porteurs ainsi...
Mais elle n'est pas ingénieur (et donc pas vraiment compétente pour répondre avec exactitude), et, suite à notre question, ne nous a transmis aucun message d'un responsable technique susceptible de nous rassurer.
Qu'en pensez-vous ? Notre inquiétude est-elle injustifiée et devrions-nous plutôt nous réjouir de pouvoir modifier les espaces à notre guise puisqu'il n'y a que du placo partout ?
En vous remerciant par avance,
bien cordialement et bon dimanche
