FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de contrat gaz

Azilys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2021, 23:13

Pas de contrat gaz

Messagepar Azilys » 11 nov. 2021, 12:10

Bonjour,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement au mois d'avril 2021. Le gaz n'a pas été coupé puisque j'ai déclenché la chaudière et mes chauffages se sont actionnés !

J'ai ensuite ouvert un contrat auprès du fournisseur de gaz, mais je me suis rétractée au bout de quelques jours car les beaux jours arrivant, n'ayant que le chauffage au gaz, je ne souhaitai pas payer 6 mois (jusqu'à l'arrivée du froid) le coût d'un abonnement pour rien !
Un technicien n'est jamais venu couper le gaz depuis ma résiliation, est-ce normal ? (ça fait 6 mois).

Le froid étant là, j'ai remis en route la chaudière pour avoir du chauffage.
Je vais bien évidemment les contacter pour souscrire à l'une de leur offre, mais une question me taraude : est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce cas de figure ? de ne pas avoir de contrat et de pouvoir tout de même, chauffer son appartement ?

Merci pour vos retours :)

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Pas de contrat gaz

Messagepar MasterGone » 13 nov. 2021, 16:48

Bonjour

Si c'est un nouvel appartement, il est possible que le contrat soit encore au nom du promoteur (électricité et/ou gaz). Normalement, ces contrats sont fermés assez rapidement après la livraison (quelques semaines), mais cela peut prendre plus de temps, si des fois le promoteur oublie...

Des amis sont ainsi restés 2 ans sans payer l'électricité dont le contrat n'avait pas été résilié par le promoteur (et qui donc payait les factures...). Par contre, du jour au lendemain, tout a été coupé ;) L'avantage avec Linky, c'est que la souscription à un nouveau contrat est très rapide, quelques heures suffisent.

Donc à voir de voir ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus