FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paris : cartes d'invalidité parking en hausse et places de parking en baisse ?

Avatar du membre
ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:42

Paris : cartes d'invalidité parking en hausse et places de parking en baisse ?

Messagepar ConducteurBBC » 15 mars 2020, 17:35

Au fil de mes déplacements dans Paris, j'ai pu constater que le nombre de cartes d'invalidité donnant droit à un parking prioritaire et gratuit a explosé sur les pare-brises dans plusieurs rues de l'ouest de la capitale. Néanmoins, je n'ai pas noté que le nombre de nos concitoyens handicapés a augmenté dans une telle proportion.

En remontant la rue sur 800 mètres, je note jusqu'à 20% des voitures garées affichant cette carte. Ayant du attendre un rendez vous, je peux observer plusieurs conducteurs de véhicules affichant ce macaron reprendre leur voiture. Je suis assez surpris de constater que ces conducteurs semblent en bonne santé et sans problème particulier de déplacement.

L'obtention d'une carte mobilité inclusion n'est pas facile, il faut constituer un dossier analysé par un médecin de l’EPE (Équipe Pluridisciplinaire d’Évaluation) de la MDPH selon plusieurs critères tels que la longévité du handicap (doit être d’au moins un an), les problèmes d’autonomie pour se déplacer à l’extérieur ou le besoin d’une assistance d’une tierce personne. Elle ne parait donc pas attribuée à la légère par l'administration.

Je m'interroge donc sur les raisons de la prolifération assez récente du macaron de parking handicapé sur les pare-brises, vos lumières sont les bienvenues.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Paris : cartes d'invalidité parking en hausse et places de parking en baisse ?

Messagepar Eric123 » 15 mars 2020, 21:19

Bonjour,

De fausses cartes d'handicapés pour se garer gratuitement font scandale :
https://www.youtube.com/watch?v=eesckSsoubE

Trafic de cartes de stationnement Handicap: vaste contrôle à Paris :
https://www.youtube.com/watch?v=3MenzyIyN28


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:42

Re: Paris : cartes d'invalidité parking en hausse et places de parking en baisse ?

Messagepar ConducteurBBC » 14 juil. 2020, 10:31

Bonjour,

On dirait que ceux qui s'amusent à ce petit jeu sont terrifiés par l'efficacité des contrôles ... le nombre de cartes "handicapés" ne cesse d'augmenter sur les pare-brises à Paris !

Ces petits malins doivent bien rire, lorsqu'ils voient le petit peuple verser son obole dans les horodateurs, puis se faire allumer pour quelques minutes de retard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Parking »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus