FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Stationnement à Paris

claudeblanchard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Stationnement à Paris

Messagepar claudeblanchard » 03 juil. 2019, 09:07

Bonjour,

Pour ton stationnement en région parisienne, je te conseille de jeter un œil à la carte Seety. C'est une carte qui permet par le biais de couleurs de trouver les zones de stationnement les plus avantageuses. Je te laisse le lien : http://map.seety.co/Paris

Bonne journée !

Coco89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Coco89 » 01 nov. 2020, 12:29

Bonjour Elise,
Vous ne pourrez pas avoir un abonnement de stationnement dans la rue; mais vous pourrez vous abonner dans un parking payant... cela peut vite devenir très cher (>200€). Il faut faire le calcul en fonction de la fréquence à laquelle vous venez dans Paris et en fonction de votre destination.

Le parking le moins cher de Paris a été identifié dans le blog indépendant de Cocoparks et ne coute que 16€ pour 24h. https://blog.cocoparks.io/index.php/2020/10/27/quel-est-le-parking-le-moins-cher-de-paris/
Si votre destination est proche de ce lieu, alors c'est une bonne opportunité !

Pour info, un parking payant au centre de Paris vous coutera environ 160€ par mois en fonction du quartier... Du coup, si vous venez plus de 10 jours sur Paris chaque mois, il sera plus économique de louer un parking dans le coin. Pour louer un parking, il y a plein de site: il sont classés dans ce classement annuel. https://blog.cocoparks.io/index.php/2020/07/07/les-6-meilleurs-sites-pour-louer-une-place-de-parking-a-paris/

Coco

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jmh-60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jmh-60 » 28 juil. 2025, 11:45

Bonjour
J'habite en zone rurale, loin de tout et comme la plupart j'utilise une remorque plusieurs fois par mois, ce qui est rédhibitoire pour un véhicule électrique. Je possède un break Volvo diésel.
J’évite Paris, mais parfois pour faire une course particulière ou une formalité administrative j'y suis obligé. Mais comment faire quand il est impossible de stationner, et que si on trouve une place son tarif est hors de prix ?
On est obligé de faire comme les autres dans le même cas, on emmène un copain qui aura pour mission de tourner sans cesse dans le quartier pendant qu’on fais ses courses.
Le prix du carburant consommé restant de toute façon inférieur au prix du stationnement.
En bref il faut avoir un copain qui accepte de tourner en rond en vous attendant. Par contre la pollution en prend un coup.
Comment peut-il exister un système aussi stupide qui nous oblige à polluer pour rien ? Mais on n'a pas le choix.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 28 juil. 2025, 11:59

Pourquoi un véhicule électrique ne pourrait pas tracter une remorque ? 🤔

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 28 juil. 2025, 17:52

Bonjour,

La solution pour stationner à Paris, ce sont les parkings souterrains. Il y en beaucoup et les tarifs sont moins cher que le parking en surface. De plus, vous ne risquez pas de PV parce que vous revenez dix minutes en retard à votre voiture. Vous payez ce que vous consommez.

Il y a de moins en moins de places de parking en surface et c'est de plus en plus cher, alors que certains parkings souterrains sont vides et ont des étages sous-loués à des entreprises de logistiques ou autres activités.

Quel rapport entre votre remorque et la difficulté de se garer à Paris ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 28 juil. 2025, 18:00

@Sauvegarde a écrit :
Pourquoi un véhicule électrique ne pourrait pas tracter une remorque ?
Bonjour,

Peut-on tracter une remorque avec une voiture électrique?
https://unitrailer.fr/Peut-on-tracter-une-remorque-avec-une-voiture-electrique-blog-fre-1654609699.html#:~:text=Beaucoup%20de%20mod%C3%A8les%20de%20voitures,pas%20d'attacher%20une%20remorque.

Citation :
- Tenant compte de l’importante masse d’une voiture électrique, il est parfois impossible de pouvoir tracter une grande remorque sans dépasser le PTAC maximal.
- Deuxièmement, le branchement d’une remorque à une voiture électrique augmente la consommation d’énergie et donc diminue son autonomie.
- Troisièmement, la remorque peut poser des problèmes lors du processus de charge de la voiture électrique.

Mais certains véhicules récents le peuvent.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 28 juil. 2025, 18:05

Je ne vois que le PTAC qui serait restrictif mais il trouvera un véhicule électrique à un poids équivalent à son volvo break diesel (1740kg à vide)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Parking »