FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne voiture après achat

_Anthony_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2021, 11:44

Panne voiture après achat

Messagepar _Anthony_ » 30 juil. 2021, 11:58

Bonjour à vous,

J'ai acheté un véhicule d'occasion dans une concession de même marque. Seulement, en prenant le volant pour rentrer, je m'aperçois que le voyant AdBlue est allumé. Pensant à un simple oubli de la la part du concessionnaire, je fais faire le plein par un autre garage qui me dit qu'il y a un problème avec l'Adblue. Je passe donc à la concession qui me le prend en charge dans la garantie et me prête un véhicule le temps de la réparation. Seulement le problème est inédit et nécessite des moyens supplémentaires pour réparer la panne et le délai de 2j de réparation initiale est aujourd'hui dépassé de 2 semaines et toujours en cours de réparation.

Ma question est la suivante, pensez vous que je suis dans mon droit de demander un geste commercial, par exemple sur une révision par rapport au problème ?

Car justement cette marque met en avant ses vehicules d'occasions "certified" qui passent une batterie de tests précis. Or dans ce cas, le problème apparent est passé à la trappe, donc est en contradiction avec l'image voulue de la marque et surtout c'est un problème qui était présent alors même que la voiture était encore chez le concessionnaire.

J'ai donc du attendre 2 semaines pour que le véhicule soit prêt et au final quelques jours après il est bloqué pour plus de 2 semaines de réparation, si ce n'est plus.

Quel est votre avis ?

Merci à vous

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Panne voiture après achat

Messagepar james14 » 30 juil. 2021, 14:14

bonjour
la mise à disposition d'un véhicule en attendant la réparation est pour éviter "le préjudice IMMOBILISATION du véhicule entre 20-30 euros/j" bien , soit 300-450 euros
comme il répare INTEGRALEMENT sa faute je ne vois pas quel geste allez vous demander?

En général les acheteurs BAISSENT la culotte au vendeur:ça leur convient comme un gant que le véhicule soit immobilisé pour économiser du carburant et l'usure du véhicule
EN FRANCAIS:ils ne réclament pas "le préjudice IMMOBILISATION"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus