Bonjour à vous,
J'ai acheté un véhicule d'occasion dans une concession de même marque. Seulement, en prenant le volant pour rentrer, je m'aperçois que le voyant AdBlue est allumé. Pensant à un simple oubli de la la part du concessionnaire, je fais faire le plein par un autre garage qui me dit qu'il y a un problème avec l'Adblue. Je passe donc à la concession qui me le prend en charge dans la garantie et me prête un véhicule le temps de la réparation. Seulement le problème est inédit et nécessite des moyens supplémentaires pour réparer la panne et le délai de 2j de réparation initiale est aujourd'hui dépassé de 2 semaines et toujours en cours de réparation.
Ma question est la suivante, pensez vous que je suis dans mon droit de demander un geste commercial, par exemple sur une révision par rapport au problème ?
Car justement cette marque met en avant ses vehicules d'occasions "certified" qui passent une batterie de tests précis. Or dans ce cas, le problème apparent est passé à la trappe, donc est en contradiction avec l'image voulue de la marque et surtout c'est un problème qui était présent alors même que la voiture était encore chez le concessionnaire.
J'ai donc du attendre 2 semaines pour que le véhicule soit prêt et au final quelques jours après il est bloqué pour plus de 2 semaines de réparation, si ce n'est plus.
Quel est votre avis ?
Merci à vous