FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PANNE SUR LV SIEMENS SOUS GARANTIE

Cathy66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PANNE SUR LV SIEMENS SOUS GARANTIE

Messagepar Cathy66 » 20 sept. 2011, 21:40

j'ai acheté en octobre 2010 un LV - modèle Expo - Siemens chez Thalès à Massy (91).
Panne du module électronique en septembre 2011 !
Le SAV intervient mais ne peut réparer car, après avoir cherché de tous les côtés de l'appareil, ce LV n'a pas de Numéro de série gravé ou indiqué par une étiquette ; Le SAV me dit qu'il ne peut intervenir ne sachant quel module correspond exactement à l'appareil (7 modèles de modules pourraient correspondre). Il nous demande de nous rapprocher du vendeur Thalès, m'indiquant que le numéro a dû être retiré par le vendeur. A ma surprise, Thalès refuse d'intervenir également, jugeant qu'aucune responsabilité n'est engagée de leur côté, ce n'est pas de leur faute si cet appareil n'est pas identifié.
pourtant, j'ai bien une facture d'achat m'indiquant que le LV est garanti 2 ans pièces et MO.
Je ne sais que faire. Envoyer une LRecommandée les fera-t-il bouger ? Contacter le service clients et un service juridique ?
merci pour votre aide.

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: PANNE SUR LV SIEMENS SOUS GARANTIE

Messagepar MPhongsa » 21 sept. 2011, 10:54

Bonjour,

Quelle histoire ! Je rencontre souvent des problèmes avec les distributeurs finaux. Ils ne veulent jamais reconnaître leur faute.

La facture fait foi dans ces moments. Vous avez acheté un produit dans leur point de vente - et non chez Thalès, c'est à eux de s'occuper des démarches relatives à la réparation. Ce qui figure sur la facture doit être respecté !

Je vous conseil de leur mettre la pression à leur service après-vente. En fonction de leur réponse, envoyer une LRAR en spécifiant que vous avez à maintes reprises essayer de résoudre le problème avec le SAV sans succès. Et si nécessaire, de vous rapprocher d'une association locale de défenses des consommateurs.

Les commerçants agissent vraiment n'importe comment ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cathy66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PANNE SUR LV SIEMENS SOUS GARANTIE

Messagepar Cathy66 » 07 oct. 2011, 20:48

merci pour votre aide. Nous nous sommes encore déplacés chez Thalès. Le service commercial est sensé intervenir ... Mais rien de nouveau. Nous allons passer au stade LRAR. et faire peut être un mini scandale un samedi après midi aux heures de fréquentation maximale...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »