FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panne sur G1730SC miele

quarbema
Consom'acteur *
Consom'acteur *

panne sur G1730SC miele

Messagepar quarbema » 22 nov. 2011, 21:17

Le service consommateur Miele France vient de me transmettre un nouveau courrier (le deuxième) très succinct du 17 aout 2011 pour m’expliquer comment faire pour me passer de leurs services et surtout pour me faire comprendre qu’il n’y avait aucun recours possible auprès de celui-ci.

C’est la deuxième déconvenue avec du matériel Miele suite à mon achat groupé du 06 janvier 2006 de 7500€. J’ai du rajouter 600€ le 29/07/2009 pour remplacer le four H4641BPKAT (acheté déjà 1850€) à cause d’une défaillance récurrente de leur fait de la sonde de cuisson (au moins 3 fois en 3 ans ½) et le substituer par un H5681BP.
Maintenant je dois à nouveau m’acquitter le 26/07/2011 d’une facture de 376€ pour faire réparer le lave vaisselle G1730SC (qui m’a déjà couté 1600€) pour une fuite (toujours de leur fait) qui provient de la conception du couvercle sur lequel est fixé le micro moteur de commande du carter de pompe.

La politique de l’entreprise Miele a visiblement radicalement changé. Leur matériel n’a plus la robustesse ni la durabilité attendue, de plus, la relation consommateur est réduite à néant.

J’ai été pendant 17 ans un fervent promoteur de leurs produits pour ces qualités que je ne retrouve plus.
Je vais donc devenir un fervent détracteur de cette marque qui ne véhicule plus du tout le même message qu’auparavant.
Pourquoi payer 2 à 3 fois plus cher que les concurrents un bien d’équipement si c’est pour avoir les mêmes ennuis ? Autant acheter une machine moins chère avec une extension de garantie 5 ans et la jeter au premier incident après cette échéance, cela permet de tenir 15 ans à investissement identique sans aucune déconvenue ni surprise financière.

La confiance est quelque chose de très long à acquérir, celle-ci se trouve maintenant très fortement altérée par des actions minimalistes de la part de Miele.
Je ne manquerai pas de faire part de ma déconvenue à mon entourage lorsque je serais questionné sur le sujet.

Pour information, je n’ai pas obtenu gain de cause malgré mes multiple relance en France et au siège en Allemagne.

Sujet remonté par quarbema le 22 nov. 2011, 21:17.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »