FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Panne PC portable Acer 1 an et 10 jours...

KamistixX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2016, 09:41

[RESOLU] Panne PC portable Acer 1 an et 10 jours...

Messagepar KamistixX » 01 juin 2016, 09:47

Bonjour,

Je dispose d'un PC portable Acer acheté sur Rue du Commerce, j'étais très heureux jusqu'au jour où il a refusé de redémarrer... Aucun voyant, rien. Probablement un problème de carte-mère défectueuse.

Etant largement sous la couverture des "2 ans de garantie" à travers la loi européenne du consommateur, je serai extrêmement redevable envers Rue du Commerce s'ils me remettaient en état en bon état de fonctionnement mon tendre ordinateur portable ! :)

Que puis-je faire ? Je dispose toujours de la facture et de la boîte d'origine.

Merci d'avance

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Panne PC portable Acer 1 an et 10 jours...

Messagepar DJMI » 01 juin 2016, 13:33

Contactez leur SAV mais également celui d'ACER et soyez ferme.
Nous avons eu un problème avec un PC ASUS qui nécessitait une réinitialisation du système via la partition cachée mais comme il y avait eu mise à jour de Win 8 vers 8.1, cette partition était devenue inopérante. Après toute une série d'appels auprès d'Asus nous avons obtenu un CD de Win8.1 (non oem !) et tout est rentré dans l'ordre.
A noter que si vous n'avez aucun voyant, c'est plus un problème d'alimentation !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KamistixX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2016, 09:41

Re: Panne PC portable Acer 1 an et 10 jours...

Messagepar KamistixX » 01 juin 2016, 13:46

Bonjour, merci de vous intéresser à mon cas.

En effet le PC s'est éteint subitement, et depuis ne se rallume plus. C'est pourquoi j'ai noté dans mon message qu'il s'agit certainement d'un problème sur la carte-mère (l'étage d'alimentation étant physiquement sur la carte mère de l'ordinateur).

J'ai bien contacté le SAV d'Acer, qui m'a expliqué qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge la réparation car j'ai dépassé la garantie d'un an constructeur de 10 jours. Ils m'ont donc conseillé de me tourner vers le revendeur, ici Rue du Commerce, afin de faire valoir la deuxième année de garantie dans le cadre de la loi européenne du consommateur.

Voilà pourquoi je suis ici :|

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Panne PC portable Acer 1 an et 10 jours...

Messagepar DJMI » 01 juin 2016, 13:53

Essayez d'insister auprès d'ACER, c'est ce que j'ai fait avec ASUS et ça s'est révélé être le bon plan. Sinon même chose auprès de Rue du Commerce.
Autre piste, votre assurance habitation n'a t-elle pas une option de garantie supplémentaire des matériels achetés ! Si oui, contactez votre assurance.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Panne PC portable Acer 1 an et 10 jours...

Messagepar RueDuCommerce » 01 juin 2016, 14:00

Bonjour KamistixX,

Je suis sincèrement désolée que votre produit soit défectueux :(

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

KamistixX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2016, 09:41

Re: Panne PC portable Acer 1 an et 10 jours...

Messagepar KamistixX » 01 juin 2016, 14:13

Bonjour Dounia, merci de votre réponse rapide :)

Le numéro de commande noté sur la facture est le : 412 565 582

Merci pour votre aide

KamistixX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2016, 09:41

Re: Panne PC portable Acer 1 an et 10 jours...

Messagepar KamistixX » 03 juin 2016, 16:18

Bonjour Dounia,

Je me permets de vous relancer, n'ayant pas eu de suite depuis deux jours :|

Merci de votre aide

Cordialement

KamistixX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2016, 09:41

Re: Panne PC portable Acer 1 an et 10 jours...

Messagepar KamistixX » 10 juin 2016, 08:35

S'il vous plaît Dounia aidez-moi :cry:

KamistixX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2016, 09:41

Re: Panne PC portable Acer 1 an et 10 jours...

Messagepar KamistixX » 15 juin 2016, 11:58

Bonjour,


Avez-vous des nouvelles concernant ma demande ? Cela commence à traîner en longueur :(

Merci d'avance

aranilos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2016, 15:24

Re: Panne PC portable Acer 1 an et 10 jours...

Messagepar aranilos » 15 juil. 2016, 15:39

Bonjour KamistixX,
idem pour moi ...
carte mere HS 6 mois apres la fin de l'année de garantie. Acer me demande pour la reparation la moitié du prix d'achat du pc puis propose finalement un geste : 40 euros de remise !!!!
chacun appréciera ....notamment ceux qui envisagent un achat de pc Acer.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus