FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne en boucle lave-linge Candy GSW4106D

Madee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:06

Panne en boucle lave-linge Candy GSW4106D

Messagepar Madee » 15 janv. 2019, 10:19

Bonjour,

J'aimerais des conseils et avis pour savoir si je l'ai vraiment dans l'os et qu'on ne peut rien faire contre ça, ou si y moyen de lutter contre et éviter de se faire trop entuber...

J'ai acheter en juillet 2016 un lave-linge séchant Candy GSW4106D, neuf, avec 2 ans de garantie.
Il a commencé à me faire sauter les plombs à chaque machine début juin 2018. D'abord à 3-7 min de la fin, puis à environ 40 min du débit du cycle lavage (aucun pb sur le séchage). J'ai appelé le SAV et fait jouer la garantie : résistance du lave-linge morte, panneau de contrôle également (plusieurs voyants s'allumaient en même temps). ils changent la résistance et le panneau, et me rajoutent 6 mois de garantie pour la réparation... Qui évidemment démarre à la date d'ouverture du dossier chez eux : le 18 juin. Mais pas du tout à la date de la réparation effective, qui a eu lieu
le 10 juillet.

Brayf, c'était réparé, tout allait bien dans le meilleur des mondes, normalement, on est censé repartir comme en 40 avec une pièce neuve, je dois pouvoir gérer au moins 15 ans avec cette machine !

Cruelle désillusion, ce week-end, soit 1 mois après la fin de mon extension de garantie de 6 mois... mon lave-linge adoré recommence exactement le même délire : sautage de plomb à 3 min de la fin...

J'appelle illico le SAV, et ceux-ci de me dire "Ah bah c'est le jeu ma pauv'lucette, ya rien à faire, la garantie elle est finie, maintenant faut raquer, 69€ le devis, puis la pièce et la main-d'oeuvre, et comme on est pas super sympa, le déplacement avec haha !".

Donc personnellement, j'ai l'impression d'être un peu la victime d'une obsolescence programmée carabinée et en boucle, parce que ma dernière machine premier prix ProLine, je l'ai gardé 10 ans, et elle marche encore chez ma sœur depuis 5 ans.
Et là, 2 ans la première résistance, 6 mois la seconde... C'est quoi le délire ???

Ya quelque chose à faire pour négocier et éviter de me faire trop enfumer ?
Ou c'est mort je l'ai dans l'os, c'est effectivement une arnaque monstre mais on n'y peut rien, fallait pas acheter cette merde de Candy, et maintenant tu vas devoir changer de résistance tous les 6 mois à tes frais ?
Ou changer de lave-linge alors qu'il n'a que 2 ans et demi, et devenir victime de cette société de surconsommation avec des cadavres de machines artificiellement obsolètes qui s'entassent dans nos déchetteries pour mieux continuer à tuer notre environnement ?

Je suis un peu désespérée et en colère là... Help, conseils et avis sur la marche à suivre, genre aller pleurer à l'accueil du SAV directement en magasin tout à l'heure ? ...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Panne en boucle lave-linge Candy GSW4106D

Messagepar MasterGone » 15 janv. 2019, 14:27

Bonjour

Niveau garantie, cela va être très compliqué. Tu peux essayer de faire jouer la garantie pour vices cachés, mais c'est à toi de prouver que le défaut existait au moment de l'achat... Autrement, quasiment impossible après 2 ans 1/2 d'utilisation.

Concernant la panne, j'ai du mal à croire que cela vienne de la résistance ou du panneau de contrôle. Si ces deux organes sont HS et ce pour la deuxième fois en 6 mois, c'est qu'il y a un problème ailleurs, par exemple un problème sur la carte électronique (et qui entraîne ensuite éventuellement un problème sur le reste des composants).

Ton défaut me fait plutôt penser à une masse défectueuse (un fil électrique qui touche une partie métallique de la machine).

Il faudrait déjà vérifier si la résistance est bonne. C'est très facile à faire avec un ohmmètre : il suffit de vérifier la valeur de la résistance. Voir ici : https://atelier.sos-accessoire.com/tester-resistance-lave-linge/

Si la résistance est bonne, c'est bien que le problème vient d'ailleurs.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Madee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:06

Re: Panne en boucle lave-linge Candy GSW4106D

Messagepar Madee » 15 janv. 2019, 16:02

Merci pour ta réponse.
Effectivement pour la couverture de garantie, même 10 jours après échéance de la date c'est non-négociable...
J'ai plus qu'à tenter de trouver quelqu'un qui s'y connaît pour réparer et qui me coûtera pas un bras :(
Et prier pour que ça ne se reproduise plus !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus