FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne BSO ROMA

julobert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Panne BSO ROMA

Messagepar julobert » 04 févr. 2025, 12:45

Nous avons un BSO Roma, moteur Somfy installé en 2019 qui est tombé en panne, il est resté bloqué en bas un beau matin. Nous avons fait des recherches sur internet et nous avons contacté Somfy par l'intermédiaire de leur site, ils nous ont proposé de nous mettre en relation avec un expert Somfy proche de chez nous. Bien, un contract avec un diagnostic facturé 90 € nous est proposé, pas très content de la methode, mais fautes de connaissance du secteur d'activité nous acceptons. Nous sommes contacté par la société Profil Plus située à NEUBOURG 67350.
Le diagnostic est sans appel, le moteur est à remplacer. Un premier devis nous est envoyé par mail, sans détail, remplacement du moteur 1127 € TTC, je demande à PROFIL plus, l'expert Somfy, de nous detailler les postes fourniture et pose, et là, grace à cette seule demande le devis baisse de 20%. Mais 3 heures de main d'ouvre y sont proposéesà 450 € HT...Pour non, c'est non !
En poursuivant mes recherches je trouve un artisan qui connait le produit et me depanne en 1he chrono, il fallait simplement reprendre la programmation du moteur...Je me demande quelle attitude adopter. Laisser courrir ? M'indigner auprès d'un professionnel qui n'en a rien faire ou remonter cet evenement à Somfy ?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Panne BSO ROMA

Messagepar lnacbdo » 04 févr. 2025, 15:46

M'indigner auprès d'un professionnel qui n'en a rien faire ou remonter cet evenement à Somfy ?

Bonjour,
Le professionnel (qui n'en a rien à faire, dites-vous) vous l'avez contrarié car le moteur qu'il n'a pas réussi à vendre ne contribuera pas aux récompenses accordées par Somfy (commissions, primes, séminaires sous les cocotiers).
Quant à Somfy, si vous l'informez, il aura confirmation que son revendeur a fait le job, qu'il a bien tenté le coup, même si cela n'a pas fonctionné.

J'ai vécu il y a peu les mêmes séquences lors de dysfonctionnements sur le véhicule et sur la chaudière de chauffage central.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »