Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien ?
j'ai une question à vous poser au sujet du leboncoin.
l'histoire est assez simple :
j'ai acheté un vélo electrique sur leboncoin avec paiement sécurité via l'application du site.
au moment de la transaction, mon compte a été hacké et celui du vendeur aussi (leboncoin te dit que ton compte a été compromis...).
le hacket a donc :
- changé le RIB du vendeur et finalisé la vente du coté du vendeur.
- finalisé la vente de mon coté (comme si j'avais réceptionné le vélo).
leboncoin a donc procédé au paiement et viré sur le compte frauduleux la somme (en ayant pris 100 euros de commission au passage)
j'ai donc alerté le boncoin de ce problème (gros) en leur disant que ce n'est pas moi qui ai validé la vente et que je n'ai pas le vélo et qu'il faut qu'ils me remboursent de la somme (il faut d'ailleurs 3 jours pour avoir une réponse à une question posée et 2 fois sur 3 la réponse est à coté de la plaque... et impossible d'avoir quelq'un au téléphone bien entendu). et voici leur réponse.
- le virement ayant été fait au vendeur, ils ne peuvent me rembourser.
- En créant votre compte, vous avez reconnu avoir lu et accepté les Conditions Générales de Vente et les Conditions Générales d‘Utilisation. Conformément à l'article 6.6 des conditions d'utilisation du site, leboncoin ne peut être tenu pour responsable des dommages causés en cas de piratage d'un compte.
autrement, dit leboncoin n'est pas responsable des dommages liés au piratage du compte, ne me remboursera pas les montants (y compris leur commission...)
qu'en dites vous ?