FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin Colis non conforme avec paiement sécurisé et mondial relay

Testespionnage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2022, 20:06

Leboncoin Colis non conforme avec paiement sécurisé et mondial relay

Messagepar Testespionnage » 30 nov. 2022, 20:18

Bonjour

J'ai acheté via le paiement sécurisé leboncoin une montre à 420 €.

J'ai reçu un article non conforme, j'ai cliqué sur "j'ai un problème"/"article non conforme" et leboncoin me dit de m'arranger à l'amiable avec le vendeur, le vendeur lui me dit qu'il a confondu entre deux colis et qu'il faut vite que je lui renvoie l'article pour pouvoir me rembourser.

J'ai peur qu'une fois l'article renvoyé je ne reçois aucun remboursement? Je vais bien sûr prendre en photo l'article avant expédition ainsi que le colis emballé et demander un accusé de réception auprès de la poste, vous pensez que ça ne craint rien?

merci d'avance pour vos conseils.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Leboncoin Colis non conforme avec paiement sécurisé et mondial relay

Messagepar Eric123 » 01 déc. 2022, 23:06

Bonjour,

Le retour du colis non conforme est dans la procédure du paiement Leboncoin qui n'a absolument rien de sécurisé. La preuve !

Il faut ouvrir un litige sur le site Leboncoin entre le sixième et le dixième jour de la vente (départ du délai = paiement de l'acheteur). Leboncoin doit suspendre le paiement du vendeur. Vous devez attester très rapidement que l'objet non conforme est reparti à l'expéditeur. Normalement Leboncoin doit vous rembourser. Il garde pour lui les frais de service (4 % de l'achat avec un minimum de 0,99 €.).

Voir :
https://www.leboncoin.fr/dc/cgu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus