FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement sécurisé LBC garde l'argent !

ericboisteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2021, 11:33

Paiement sécurisé LBC garde l'argent !

Messagepar ericboisteau » 17 janv. 2021, 11:37

Attention ! Gros problème avec le bon coin si vous utilisez le paiement sécurisé et que vous avez un problème avec le transporteur , Chronopost en l’occurrence,
le bon coin garde l'argent !!
J'ai acheté une télé il y a 2 mois , elle a été cassée pendant le transport , j'ai prévenu le vendeur , Chronopost et le bon coin , photos à l'appui . Le vendeur a reconnu le problème ,
l'argent ne lui pas été versé , pas de problème avec lui , de son côté il a enclenché une demande d'indemnisation avec le transporteur , le bon coin garde l'argent et donc je m'attend à un remboursement rapide.
3 semaines après et plusieurs mails sans réponse , toujours pas de remboursement , j'envoie un recommandé , rien ne se passe.
Un mois après(!!) le bon coin me demande de renvoyer la télé cassée pour enclencher le remboursement, mais le vendeur n'en veut plus , le devis de réparation est de 1000 euros,
il me demande de la jeter . J'ai encore envoyé 3 mails la semaine dernière pour avoir des nouvelles de mon dossier , aucune réponse .
Je vais être obligé de lancer une action en justice , incroyable d'en arriver là...
Que font ils avec mes 1000 euros ? Est ce qu'ils le placent ?
Le font ils avec toutes les transactions sécurisées ?
Ça sent très fort l'arnaque !
A fuir absolument !!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Paiement sécurisé LBC garde l'argent !

Messagepar Eric123 » 17 janv. 2021, 12:05

Bonjour,

Vous parlez de ChronoPost. Avec le paiement Leboncoin, sont associés deux modes de transport Mondial Relay et Colissimo de La Poste, avec des conditions de dimensions pas forcément compatibles avec une télévision.

Avez-vous géré le transport en direct avec votre vendeur ?

Avez-vous déclaré le sinistre dans les 14 jours à Leboncoin ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ericboisteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2021, 11:33

Re: Paiement sécurisé LBC garde l'argent !

Messagepar ericboisteau » 17 janv. 2021, 12:08

Bonjour ,
Oui j'ai géré directement la livraison avec le vendeur ,c'était trop gros pour colissimo, et oui j'ai déclaré le sinistre dans l'heure qui a suivi la réception du colis.

ericboisteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2021, 11:33

Re: Paiement sécurisé LBC garde l'argent !

Messagepar ericboisteau » 02 févr. 2021, 08:00

Remboursement arrivé ce matin , 2 mois et demi après le début de la transaction , et un nombre incalculable de mail sans réponse.
Il ne faut pas être pressé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus