FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement refusé sur GoVoyages

Avatar du membre
popeye0684
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2017, 20:58

Paiement refusé sur GoVoyages

Messagepar popeye0684 » 23 mai 2017, 22:26

Bonsoir,
Je viens de réserver un billet d'avion pour New York sur GoVoyages.
Comme beaucoup d'autres personnes apparemment, je me suis fait avoir en remarquant au dernier moment que des frais de gestion avaient été facturés malgré le fait d'avoir payé avec une MasterCard Débit (il est pourtant indiqué partout que les frais de gestion sont offerts avec une MasterCard Débit)

Bref, quelques minutes après mon achat, je reçois un premier mail m'indiquant que ma réservation est en cours. Puis un second mail, m'indiquant que ma réservation n'a pu aboutir car ma carte bancaire a été refusée (sans raison apparente) et que je dois contacter ma banque.

Etant donné que je regrette déjà mon achat à cause des frais ajoutés au dernier moment, je n'ai finalement pas envie de confirmer mon achat ! Je me demandais donc si je pouvais finalement réserver mon billet ailleurs (sur un site plus honnête et sans frais surprises si possible !)

Dans le cas où je ne donnerai pas suite à GoVoyages, peuvent-ils m'obliger à finaliser ma commande chez eux ? Que devient ma réservation ? Est-elle annulée complètement ?
Est-il possible que soudainement le paiement soit finalement accepté ?

Je ne voudrais pas me retrouver à payer 2 billets d'avion !

Merci de votre aide

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Paiement refusé sur GoVoyages

Messagepar gilu » 24 mai 2017, 21:43

Dans les innombrables messages concernant cette société *(aller sur "rechercher"ci-dessus)vous trouverez surement les réponses à vos questions.(*et ses sœurs opodo,edreams)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AntoineC59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2017, 12:19

Re: Paiement refusé sur GoVoyages

Messagepar AntoineC59 » 30 mai 2017, 12:24

Bonjour,

Je me trouve dans l'exacte même situation que vous, popeye0684. Avez vous avancé ? Avez vous été débité et/ou avez vous reçu vos billets ? Celà m'inquiète.

Gilu, c'est exact il y a de nombreux messages sur le forum mais étant dans la même situation, je me permets de demander des précisions :)

En vous remerciant.

Audrey1donesie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 08:11

Re: Paiement refusé sur GoVoyages

Messagepar Audrey1donesie » 22 août 2017, 08:21

Bonjour, pourriez-vous me dire comment cela c'est terminer pour vous. Car je viens de faire une réservation et le paiement a été refusé, je voulais savoir si je dois les rappeler avec la même référence au risque qu'ils m'ajoutent des frais où modifient le tarif, ou bien est ce que si je laisse courir celle-ci et refait une autre résa , mais dans ce cas peuvent ils me facturer des frais si j'abandonne la première résa ?
Si vous avez des infos , merci d'avance
Audrey

Janoyam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2017, 10:04

Re: Paiement refusé sur GoVoyages

Messagepar Janoyam » 12 oct. 2017, 10:17

Bonjour

Je me retrouve aussi dans cette situation. Il y a quelques jours j'ai réservé des billets sur Go voyage et le paiement m'a été refusé sûrement à cause du plafond de ma carte. J'ai fait le choix de ne pas contacter Go voyage car pas envie de m'entendre dire que les prix des billets ont augmenté (j'ai pu le constater sur leur site) et donc qu'il faille payer le prix fort. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça s'est passé pour la suite s'il-vous-plait? Est-ce que Go voyage va finir par annuler les billets? Si oui en combien de temps?

tompoitre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 22:03

Re: Paiement refusé sur GoVoyages

Messagepar tompoitre » 13 mars 2018, 22:12

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation.

J'hesite, comme vous, à prendre d'autres billets via des compagnies honnêtes. D'autant que j'ai déjà appelé leur service client minable pour finalement tomber sur quelqu'un qui parlait à peine française et qui n'a su répondre à rien pour un coût de 30 euros évidemment.

Avez vous été débité au final ou pas ? Qu'avez vous fait ?
Ma reservation est toujours en attente malgré ce refus de paiement. Je crains de payer d'autres billets et que cela finisse par passer. Je ne vois pas comment il pourrait faire passer un paiement par carte sans mon accord mais bon je suis inquiet malgré tout.
Je préférerai faire le mort, qu'il abandonne tout et que je suis puisse passer à autre chose.

Merci de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus