FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GoVoyages.com - Paiement via carte entropay

silvad101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2016, 12:10

GoVoyages.com - Paiement via carte entropay

Messagepar silvad101 » 18 janv. 2016, 15:14

Bonjour,
Ayant marre de faire face aux es_crocs du services client du site GoVoyage (qui ne font peut être que suivre les procédures écrites par des es_crocs...) , je viens dénoncer leur offre de réduction de frais de gestion en cas de paiement avec une carte partenaire (dans mon cas Entropay).
Le plus étrange étant que cela a fonctionné pour moi et que lorsque j'ai voulu valider une deuxième réservation pour mon père après avoir effectué les mêmes opérations et créer un deuxième comptes Entropay à son nom avec sa carte visa, il m'a été impossible d'effectué la réservation. J'ai essayé, d'un autre ordinateur ainsi que d'une autre connexion internet, mais toujours impossible, le lendemain et le surlendemain... Appel au service client qui me dit de réserver avec un autre moyen de paiement et de faire la demande de remboursement des frais. Le prix du billet augmentant j'ai décidé de suivre les conseil du service client. Voilà qu'aujourd'hui malgré les copies d'écrans, et les nombreuses explications le service client (délai moyen de réponse environ 7 jours) m'indique dans un premier temps un ''geste commercial" de 17€ alors que les frais de gestion étaient de 36 €, et ensuite lorsque j'ai demandé le remboursement complet des frais on m'á répondu que la promotion portait sur une autre type de carte (Viabuy) avec des copies d'écrans prises je ne sais quand. Sans parler des frais sur le compte entropay pour le paiement taxé lors d'un crédit, taxé lors du débit pour être remboursé...
Donc malgré que ça ait fonctionné pour moi, je déconseille à tout le monde d'utiliser leur site, car en cas de problème vous aurez beaucoup de mal à trouver quelqu'un d'honnête au service client.
Si toutefois vous avez à faire à eux, attendez bien à la fin de la conversation, de répondre à l'enquête de satisfaction qui apparemment leur fait peur car ils évitent au maximum de finir la conversation pour ne pas être noté, on m'a même dit que c'était à moi de raccrocher pour pouvoir répondre à l'enquête .
Mon dossier : MQ7SPA [23758958-1448270976] au cas où le modérateur GoVoyages soit moins es_crocs que ses collègues...

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GoVoyages.com - Paiement via carte entropay

Messagepar GoVoyages » 20 janv. 2016, 12:05

Bonjour silvad101,

Nous informons qu'un agent s'est mis en contact avec vous à travers votre adresse mail personnelle.

Sincères Salutations,

Govoyages Customer Care


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


silvad101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2016, 12:10

Re: GoVoyages.com - Paiement via carte entropay

Messagepar silvad101 » 20 janv. 2016, 16:50

20/01/2016

Voici la réponse d'une personne qui a ''étudié" le dossier :

Suite à votre réservation sur le site de GoVoyages. Vous estimez que Go Voyages vous a indûment facturé des frais de gestion.
Oui
Pourtant, comme indiqué précédemment, dès le premier affichage des prix disponibles sur notre site, nous fournissons à nos clients une information complète sur nos prix.
-->Oui, pas de frais de gestion si paiement par carte entropay

A ce titre, tous les prix affichés sur Go Voyages sont des prix réservables.
-->NON, réservable signifie Qui peut être réservé, or je n'ai jamais pus finaliser la commande avec le dit moyen paiement.

Certains prix disponibles font l'objet de réductions. C'est le cas des prix proposés avec réductions sur nos frais de gestion lié à l'utilisation d'un moyen de paiement donné.
-->Oui, pas de frais de gestion si paiement par carte entropay, une fois par trimestre, par personne ou par passager.

Dans votre cas, les frais de dossier étaient effectivement déduits avec la carte bancaire Entropay. Depuis décembre, cette offre est applicable avec la carte Viabuy Mastercard Prepaid.
Ce type de réduction qui permet de fournir à nos clients des prix très attractifs est parfaitement valable en droit français. Dès la page de résultat et le premier affichage des prix, notre site vous fournit une information sur les conditions applicables à ce prix ainsi que sur le prix applicable sans la réduction sur nos frais de gestion.
-->Je n'ai pas contesté cela
Par ailleurs, nous indiquons clairement que la carte bancaire Entropay / Viabuy peut être utilisée pour un achat tous les trois mois.
-->Je ne conteste pas non plus.

Par ces motifs, vous n'avez pas pu effectuer la seconde réservation pour votre fils et ce message vous est apparu sur la capture d'écran que vous nous avez facilitées.
-->Que ne comprenez-vous pas dans "j'ai voulu valider une deuxième réservation pour mon père après avoir effectué les mêmes opérations et créer un deuxième comptes Entropay à son nom avec sa carte visa,"

D'autre part, à titre commercial le remboursement des frais de dossiers de 17.91€ a déjà été effectué par nos services et par conséquent vous avez été prélevé uniquement du tarif du billet.
-->Que ne comprenez-vous pas dans "le service client (délai moyen de réponse environ 7 jours) m'indique dans un premier temps un ''geste commercial" de 17€ alors que les frais de gestion étaient de 36 €", je ne fais pas la manche, je demande le remboursement de frais que je n'aurais pas dû payer.

Nous vous confirmons donc la parfaite conformité de nos procédés.
--> Ceci c'est juste la cerise sur le gâteau ;) Ç'est comme le fait de dire que cette personne a étudié mon dossier...
Tout cela vous rends bien ridicule, j'espère au moins que vous le faite exprès...

FLORENCEE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:22

Re: GoVoyages.com - Paiement via carte entropay

Messagepar FLORENCEE » 21 janv. 2016, 13:31

Bonjour, même mésaventure, même rèponse du SAV. tarif au moment du paiement 234€ tarif prélevé 311€.
Il faut absolument pouvoir les obliger à mettre un pop up signalant le changement de tarif avant que le paiement ne soit validé: comment faire, quel organisme peut intervenir?

silvad101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2016, 12:10

Re: GoVoyages.com - Paiement via carte entropay

Messagepar silvad101 » 21 janv. 2016, 14:24

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit la même situation, car moi j'ai essayé de payer avec une carte entropay que je venais de créer, et il m'étais impossible d'utiliser la carte - erreur sur le site. J'ai donc dû utiliser une carte classique et donc demander le remboursement des frais de gestion que j'ai dû payer avec la carte classique, tout simplement car j'aurais du pouvoir payer avec la carte entropay...

L'article de loi qui peut être utilisé dans votre cas est :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=22D6805B8C80574450738948B1CE6ABC.tpdjo17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000020861876&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20110125

Pour de l'aide vous pouvez contacter www.mtv.travel/

silvad101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2016, 12:10

Re: GoVoyages.com - Paiement via carte entropay

Messagepar silvad101 » 25 févr. 2016, 14:51

Bonjour,

J'attends toujours une réponse.

alexbsbx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2016, 14:14

GoVoyages.com - Encaissement frais de dossiers à tort

Messagepar alexbsbx » 13 sept. 2016, 14:26

Bonjour,

Je viens vers vous car vous m avez débitez à tord 3,40 eur concernant une réservation de vol qui n a pas aboutie. en effet le paiement n etant pas passé et le vol étant déja indisponible à la vente sur le site officiel de la compagnie aerienne mais pas sur le votre... le 9 septembre 2016 vol transavia Agp-Ory de 13h45 vous m avez débitee je suppose des frais de dossier mais c est totalemt abusif vu que je n ai eu aucun billet d avion et que vous n auriez pas du mettre en "vente" le billet d avion qui etait complet.

je vous donne mon numero de dossier: 2209154601

merci de me rembourser au plus vite ces 3,40 eur

bien a vous

alexandre boisbieux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus