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Paiement par chèque TirGroupé "perdu" par RdC !

LCD6
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Paiement par chèque TirGroupé "perdu" par RdC !

Messagepar LCD6 » 26 sept. 2017, 08:44

Bonjour,
J'ai envoyé en recommandé le 13/09 le paiement par chèques (Tir groupé + Chèque bancaire) pour la commande 1 200 358 485 (passée le 12/09).
Ce recommandé a été reçu par RdC le 14/09, le suivi de LaPoste en atteste.
La commande étant restée bloquée en statut "En attente de paiement", j'ai contacté le Service client par téléphone les 19,20 et 21 septembre en indiquant que le paiement était chez RdC, on devait me répondre "rapidement".
Mais depuis le 25/09, ma commande a été annulée pour défaut de reception de paiement.
Le service client me dit que je vais recevoir mes chèques en retour, sauf que je n'ai jamais eu la confirmation qu'ils ont été reçus et traités correctement.
J'ai envoyé une demande à contestation debit en parallèle, sans grand espoir vu la qualité des réponses reçues à ce jour.
Puisque depuis une semaine j'ai pour seule réponse "on va vérifier", mais que depuis ma commande est annulée à tort et que mes chèques sont "dans la nature", j'espère que via ce forum j'aurais enfin un réponse circonstanciée.
D'autant que les chèque Tir Groupé envoyés ont une durée d'utilisation très limitée.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par LCD6 le 20 oct. 2017, 14:30, modifié 2 fois.

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Re: Paiement par chèque "perdu" par RdC ?

Messagepar RueDuCommerce » 26 sept. 2017, 11:12

Bonjour LCD6,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Dans un soucis de visibilité et de suivi je vous ai envoyé un mail et vous invite à revenir directement vers moi par mail.

Dans l'attente de votre réponse via ce mail je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Lorenzo.


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Re: Paiement par chèque "perdu" par RdC ?

Messagepar LCD6 » 26 sept. 2017, 11:18

Bonjour Lorenzo,
J'ai répondu à votre courriel avec tous les éléments demandés.
J'attends impatiemment votre réponse ...

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Re: Paiement par chèque "perdu" par RdC ?

Messagepar RueDuCommerce » 26 sept. 2017, 13:17

Bonjour LCD6,

Je n'ai pas encore reçu votre mail mais je reviendrai vers vous pour vous le confirmer la bonne réception de celui ci.

Si je ne vous ai pas encore répondu d'ici demain c'est que je n'ai pas reçu votre mail.

Dans ce cas je vous invite à le renvoyer.

Je vous remercie pour votre patience.

Lorenzo.

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Re: Paiement par chèque "perdu" par RdC ?

Messagepar LCD6 » 26 sept. 2017, 15:35

Pourtant ma réponse a généré à 12h16 le dossier RDC-3058283-1506421000

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Re: Paiement par chèque "perdu" par RdC ?

Messagepar RueDuCommerce » 27 sept. 2017, 11:17

Bonjour LCD6,

J'ai bien reçu votre mail et vous ai apporté une réponse ce jour.

Je vous invite à revenir directement vers moi par mail s'il vous plait.

Bien à vous.

Lorenzo.

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Re: Paiement par chèque "perdu" par RdC ?

Messagepar LCD6 » 09 oct. 2017, 13:13

Pour information à ceux qui seraient dans le même cas :
Après enquête auprès de La Poste, ceux-ci m'ont envoyé la preuve de remise du recommandé à RdC, avec le tampon de RdC sur le recommandé.
Tout est donc maintenant du coté de RdC, à voir comment ce cas de perte/vol de chèques cadeaux va se résoudre ..

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Re: Paiement par chèque "perdu" par RdC ?

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2017, 10:29

Bonjour,

Comme indiqué dans mon mail je me renseigne et reviens vers vous pour vous apporter la conclusion de l'enquête faite par nos services dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lorenzo.

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Les chèques cadeaux sont bien perdus chez RdC

Messagepar LCD6 » 20 oct. 2017, 14:29

Je mets à jour ce cas pour information :
Ayant constaté que le paiement incluant les chèques cadeaux Tir Groupé a été "perdu" après remise du recommandé, RdC me propose un bon d'achat de la même somme des chèques Tir Groupé (240€) sur leur site.
Sauf qu'il n'ont plus de stocks sur le modèle d'ordinateur commandé, ni de modèle équivalent au même prix, je n'ai donc aucune utilité de ce bon d'achat chez eux.
J'ai donc refusé la proposition et attends un retour .. en attendant toujours pas d'ordinateur ...

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Re: Paiement par chèque TirGroupé "perdu" par RdC !

Messagepar LCD6 » 23 nov. 2017, 12:58

Pour clore ce sujet :
Grâce à Lorenzo du service qualité RdC, une solution a été trouvée :
J'ai reçu un ordinateur portable aux caractéristiques équivalentes, sans surcoût (alors que le modèle obtenu est légèrement plus cher).
Je peux donc saluer ce dénouement positif grâce à l'intervention du service qualité de RdC.

Je retiens quand même de cette expérience :
  • Qu'il ne faut surtout pas envoyer des chèques cadeaux à Rue du Commerce, même en recommandé.
  • Que la résolution du problème a pris un mois, donc j'ai reçu le PC portable 5 semaines plus tard que prévu, alors qu'il est destiné à un étudiant.
  • Que le service client "normal" RdC est absolument incapable de traiter ce genre de problème et donne des informations erronées : il me disait d'attendre tranquillement le remboursement alors que le paiement a été "perdu" chez RdC.
  • Que le fait d'avoir posté mon problème sur ce forum a été très bénéfique. Je suis persuadé que sinon, le problème ne serait probablement pas réglé.

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