Pour ne pas prendre le moindre risque, Abritel passe par une plateforme de paiement qui est basée en Irlande et se défausse de ses responsabilités sur les propriétaires. Quand vous signez un contrat avec eux, vous acceptez par défaut les clauses contractuelles. Or, il l y a un paragraphe qui stipule qu' en cas d'opposition du titulaire de la carte bancaire qui a été frauduleusement utilisée, c'est au propriétaire de rembourser la somme reçue.
http://www.yapstone.com/privacy-policy-international/conditions-generales-dutilisation
je cite :
"Dans le cas d’un Rejet de débit ou d’un Retour de paiement, YapStone débitera automatiquement ces montants et tous frais associés au Rejet de débit ou Retour de Votre compte bancaire. En conséquence, Yapstone fera usage d’efforts commercialement raisonnables pour rechercher la validité du Rejet de débit ou Retour en Votre nom. Vous acceptez de coopérer avec YapStone en lui fournissant les informations dont YapStone pourrait avoir raisonnablement besoin pour son investigation. Vous êtes responsable pour tout Rejet de débit ou Retour issu des paiements adressés à YapStone, ceci inclut les Frais de Rejet de débit repris dans le Barème des tarifs au présent Contrat."
Je me retrouve à devoir rembourser 900 euros à la suite d'une telle opposition.
Et la cerise sur le gateau : si on veut contester cette opposition de paiement, Abritel prend des frais de traitement qui sont pour moi de 540 euros , à rajouter à la somme de la location à rembourser.
Je ne sais pas quoi faire, car à mon avis, c'est le marchand - qui encaisse le paiement - qui est responsable.
pour le moment, je n'ai toujours par remboursé Abritel. Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment faire pour ne pas payer, cela m'arrangerait bien.
Anne