FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement en ligne : une fenêtre pop up le rend désormais obligatoire !

Magali66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paiement en ligne : une fenêtre pop up le rend désormais obligatoire !

Messagepar Magali66 » 30 oct. 2016, 10:56

Bonjour,

Un pas supplémentaire a semble-t-il été franchi par Abritel pour rendre la souscription au paiement en ligne obligatoire pour les propriétaires.

Je tente aujourd'hui de mettre à jour mon annonce et tombe sur une fenêtre pop up qui me propose comme seule alternative pour la débloquer : "activer le paiement en ligne".

Il s'agit de la seule option possible et cette fenêtre pop up empêche d'accéder à la gestion du compte (photo disponible !).
(J'ai tenté l'expérience avec 2 navigateurs différents, y compris avec un bloqueur de fenêtre pop up...).

C'est juste incroyable ! J'ai envoyé un message au service client ce jour.
Je posterai la réponse sur ce forum.

cerveaupasdisponible
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Paiement en ligne : une fenêtre pop up le rend désormais obligatoire !

Messagepar cerveaupasdisponible » 28 juin 2017, 07:35

toute l'hypocrisie d'homelidays est contenue dans ce problème, vous ne voulez pas souscrire mais vous vous dites que vous allez être obligé de le faire, or la solution m'a été donnée par le personnel au téléphone, vous dites oui, puis oui jusqu'à la page qui demande votre n° de compte, et la , il faut revenir en arrière changer de page et revenir tranquillement, c'est fini
vous n'êtes harcelés par homelidays, jusqu'à votre prochaine connexion.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SANDFRED
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SANDFRED » 13 févr. 2018, 21:59

ABRITEL lamentable, pour faire vite, étant encore abonnés pour quelques semaines, nous nous sommes aperçus que notre annonce n'était plus visible. Nous avons contacté ABRITEL pour en connaître les causes. Après s'être pris la tête avec un conseiller fort désagréable, aucune solution à part de se ré-abonner en acceptant leur "réservation et paiement en ligne".
Donc si vous ne souscrivez pas ABRITEL masque votre annonce.

Pour le reste tout est dit sur ce forum, nous confirmons cela devient un abus de position dominante dans le seul but de soutirer de l'argent aux locataires et aux propriétaires.
Une solution, faites comme nous boycottez ABRITEL, nous ne renouvellerons pas notre annonce

muriel_renarde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar muriel_renarde » 14 févr. 2018, 00:18

Idem pour moi. J'ai toujours refusé le paiement en ligne. Je n'avais donné aucun renseignement bancaire afin de ne pas être payée par leur intermédiaire. D'autant plus qu'ils passent par un organisme bancaire inconnu basé on ne sait où.
Dernièrement j'ai eu la surprise de m'apercevoir qu'un locataire avec lequel je n'avais pas eu de contact avait réservé et payé par Paypal.
Aucun retour en arrière possible, j'ai été obligée de mettre mon compte Paypal à jour (alors que je n'avais jamais utilisé jusqu'à présent).
J'ai donc été obligée de louer à des inconnus étrangers de surcroît, ne sachant rien d'eux, ni combien ils étaient, ni s'ils avaient des animaux, c'est inadmissible.

J'ai 2 annonces sur Abritel depuis plusieurs années, il est hors de question que je les renouvelle.
Je me suis plainte à un de leurs conseillers qui m'a fait vanté l'intérêt du paiement en ligne (sécurité, fiabilité etc ...) ben voyons !
Sur mon autre annonce mon numéro de téléphone est toujours visible, je suppose qu'ils l'effaceront s'ils s'en aperçoivent. Je refuse de louer à des gens avec lesquels je n'ai pas discuté avant.

J'estime que les frais demandés aux locataires sont extrêmement élevés puisqu'ils n'offrent rien en échange, pas d'assurance, rien du tout. C'est une arnaque à dénoncer.

J'aimerais bien connaître d'autres sites plus honnêtes où publier mes annonces. Si vous en connaissez ... Merci d'avance !

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CDAN » 01 mars 2018, 09:22

Bonjour,

En voici un , monté par un propriétaire mécontent !

https://locations-vacances-particuliers.com/

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 01 mars 2018, 10:23

génial
créez un sujet, ça vaut le coup, avec un titre genre :"pour vous passer d'abritel"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »