Messagepar muriel_renarde » 14 févr. 2018, 00:18
Idem pour moi. J'ai toujours refusé le paiement en ligne. Je n'avais donné aucun renseignement bancaire afin de ne pas être payée par leur intermédiaire. D'autant plus qu'ils passent par un organisme bancaire inconnu basé on ne sait où.
Dernièrement j'ai eu la surprise de m'apercevoir qu'un locataire avec lequel je n'avais pas eu de contact avait réservé et payé par Paypal.
Aucun retour en arrière possible, j'ai été obligée de mettre mon compte Paypal à jour (alors que je n'avais jamais utilisé jusqu'à présent).
J'ai donc été obligée de louer à des inconnus étrangers de surcroît, ne sachant rien d'eux, ni combien ils étaient, ni s'ils avaient des animaux, c'est inadmissible.
J'ai 2 annonces sur Abritel depuis plusieurs années, il est hors de question que je les renouvelle.
Je me suis plainte à un de leurs conseillers qui m'a fait vanté l'intérêt du paiement en ligne (sécurité, fiabilité etc ...) ben voyons !
Sur mon autre annonce mon numéro de téléphone est toujours visible, je suppose qu'ils l'effaceront s'ils s'en aperçoivent. Je refuse de louer à des gens avec lesquels je n'ai pas discuté avant.
J'estime que les frais demandés aux locataires sont extrêmement élevés puisqu'ils n'offrent rien en échange, pas d'assurance, rien du tout. C'est une arnaque à dénoncer.
J'aimerais bien connaître d'autres sites plus honnêtes où publier mes annonces. Si vous en connaissez ... Merci d'avance !