FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement Le Bon Coin bloqué

Ascarlak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2024, 18:28

Paiement Le Bon Coin bloqué

Messagepar Ascarlak » 13 janv. 2024, 18:33

Bonjour,

J'ai vendu sur LeBonCoin un article.
L'acheteur a apr erreur annoncé le colis reçu alors qu'il était en transit.

LBC lui a dit que pour éviter que le paiement se déclenche sans l'avoir reçu il fallait déclarer le colis non reçu et de les prévenir quand il l'est pour débloquer le paiement.

Il a reçu le colis puis les a prévenue que c'était le cas. Je les ai relancés également.
Cela dure depuis 5 jours et LBC ne donne pas de nouvelles sur le dossier.

Mon paiement se retrouve donc bloquée avec le statut : problème avec le colis

Quand j'envoie un message dans le centre d'aide j'ai la réponse automatique qui dit que dès réception je suis payé en 3 jours quand l'acheteur indique reçu.
Mais il ne peut pas sachant qu'il l'a indiqué non reçu via un ticket sav.

Que faire?

Merci d'avance,

Etra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2023, 17:57

Re: Paiement Le Bon Coin bloqué

Messagepar Etra » 14 janv. 2024, 15:10

Bonjour,

BIenvenue dans l'enfer du site Leboncoin

Même sujet que le votre
https://forum.quechoisir.org/paiement-leboncoin-non-recu-t278083.html

Le problème existe malheureusement depuis plusieurs mois
- https://www.midilibre.fr/2023/04/01/cauchemar-sur-leboncoin-il-vend-plusieurs-objets-en-ligne-pour-1-400-euros-le-site-refuse-de-lui-verser-son-argent-11105031.php


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ascarlak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2024, 18:28

Re: Paiement Le Bon Coin bloqué

Messagepar Ascarlak » 14 janv. 2024, 15:53

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment le même problème. Moi le statut est "un problème avec votre colis" mais l'acheteur a depuis déclaré l'avoir reçu (depuis 6jours) mais le statut n'a pas été mis à jour.

Etra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2023, 17:57

Re: Paiement Le Bon Coin bloqué

Messagepar Etra » 14 janv. 2024, 16:52

Oui, effectivement, je me suis emporté, car le sujet du porte-monnaie m’exaspère avec cette société de mal-faisant.

Je ne le vous souhaite pas, mais il faut être malheureusement réaliste, cette entreprise est mal_honnête.
Le support est géré visiblement par un robot qui génère des réponses préformantes par rapport à la question posée.
Quand une personne répond, de toute évidence il ne comprend pas le français, la réponse est souvent à côté de la question.
Du type : "pouvez-vous m'indiquer l'adresse postale du service client pour écrire un courrier"
Réponse dans leur site d'aide : " Ecrivez-nous sur le site pour votre question"

Je n'ai jamais eu de réponse à ma lettre en recommandée et leur adresse a Paris est plus une boite postale.

Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante, faites une réclamation sur https://signal.conso.gouv.fr/fr

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Paiement Le Bon Coin bloqué

Messagepar papyboob » 25 avr. 2024, 07:18

Alors que je vends et achète depuis 10ans sur le bon coin et que hier soir j’ai envoyé le colis d’une commande en shop by shop ce matin je découvre ce mail depuis c’est le cauchemar car chaque fois que j’essaie de leur envoyer un message je suis sans arrêt déconnecté de mon compte !
Je me reconnecte chaque fois mais ça échoue impossible de leur écrire donc je vais récupérer comment mon argent ?!!
>>> Inutile que vous me répondiez ce qu’indique leur page =
)• Rendez-vous sur le site ou l’application leboncoin et tentez de vous connecter à votre compte. Un message indique “Votre compte a été temporairement bloqué”.
• Cliquez sur le bouton “Débloquer mon compte”.
• Cliquez sur “Commencer les vérifications”.

Car je n’ai jamais ça, car ça me renvoie chaque fois sur
« Nous avons bloqué votre compte
Suite à une activité inhabituelle, nous avons bloqué votre compte afin d’éviter qu’il soit utilisé de manière frauduleuse Une erreur technique est survenue, veuillez réessayer ultérieurement. »
Voici le mail =
Nous avons été contraints de bloquer temporairement votre compte suite à un signalement en raison d'un comportement offensant (attitude discriminatoire ou injures). Cette action a été réalisée par notre système de contrôle automatisé et par un examen potentiel effectué par un modérateur. Vous ne pouvez donc plus accéder à notre plateforme pendant 7 jours à compter de la réception de cet e-mail. Sur leboncoin, nous nous engageons à promouvoir un environnement sécurisé, respectueux, inclusif et équitable pour tous nos utilisateurs. Notre charte de bonne conduite interdit strictement toute forme de discrimination ou injure.
>> c’est vrai que pour mon annonce que je viens de vendre j’ai été emmerdé par un nombre incroyable de tocards qui viennent me demander le prix et le port alors que tout était indiqué sur l’annonce et que j’en ai envoyé baladé plusieurs tellement j’en avais marre mais je les ai pas couvert d’injures !!!
« Notre service clients est uniquement joignable via le formulaire de contact et ne dispose pas de ligne téléphonique. »
>>> Sauf que je ne peux pas les contacter chaque fois ça me deconnecte de mon compte puis je me reconnecte et c’est toujours le
« Votre compte est actuellement bloqué. Merci de contacter le service client pour le débloquer. Nous avons bloqué votre compte »

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Paiement Le Bon Coin bloqué

Messagepar François38 » 25 avr. 2024, 14:53

un nombre incroyable de tocards
:lol:
Vous pensiez vraiment être le seul, l'unique ?

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Paiement Le Bon Coin bloqué

Messagepar papyboob » 25 avr. 2024, 18:07

Marc m'a donné par SMS une adresse mail pour contacter le bon coin
j'ai envoyé un mail et j'attends....
soit je ne peux pas me connecter soit c'est compte bloqué je peux rien faire
et je ne peux pas accéder au formulaire pour les contacter !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus