FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement frauduleux 1euro.com sur Rue du Commerce

Sylng10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paiement frauduleux 1euro.com sur Rue du Commerce

Messagepar Sylng10 » 29 févr. 2016, 01:24

Bonjour,

Je viens ici vous exposer ma situation en souhaitant trouver une réponse voire une solution.
En consultant mon compte 1euro.com hier soir, j'ai vu apparaître une opération datant du 22/02/2016 d'un montant de 385,98 EUR, dont la société partenaire (bénéficiaire) est définie : RDC. Je n'ai effectué aucun achat sur le site et n'ai pas utilisé ce moyen paiement depuis plusieurs mois.
Ayant déjà acheté en le 26 décembre 2015 sur Rue du Commerce avec 1euro.com, j'ai retrouvé la même société partenaire : RDC
Ne disposant d'aucunes autres informations que la date de l’opération et le montant du crédit contracté frauduleusement sur le site marchand, je ne sais vers qui me tourner afin de régler cette affaire.
N'ayant pas le numéro de la commande et vu les délais je ne sais pas s'il est possible d'annuler par Rue du Commerce ou 1euro.com cet achat frauduleux dont je suis victime.

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Sylvie

Sylng10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Paiement frauduleux 1euro.com sur Rue du Commerce

Messagepar Sylng10 » 03 mars 2016, 19:29

Màj le 03 mars 2016

- Contact mail pour signalement à la BEFTI (brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information) le 28/02/2016 dont j'ai eu une réponse le lendemain.

- Appel au Service Client 1euro.com pour signaler la fraude le 29/02/2016 à 8:00.
La jeune femme, qui a pris en charge mon appel, a immédiatement bloqué l'accès à mon compte, m'a communiqué les démarches à réaliser ainsi que l'adresse pour l'envoi du courrier et les copies de ma plainte puis remonté le dossier auprès de la réclamation.

- Appel à Rue du Commerce, l'opératrice me dit d'envoyer un fax avec les explications au : 01.41.66.18.01.

- Dépôt de plainte auprès du commissariat le 29/02/2016 à 10:00

- Courrier recommandé avec AR transmis à 1euro.com (Cofidis) le 01/03/2016

- Appel d'un conseiller Rue du Commerce le 01/03/2015, suite à mon post sur ce site me garantissant une prise en charge de mon cas et des investigations auprès des services compétents
Il s'engage à me rappeler personnellement le lendemain pour me communiquer l'évolution de mon dossier.
Je n'ai pas eu d'appel depuis...

Je n'ai pas ses coordonnées et je n'ai plus envie de contacter la hotline qui ne gère aucunement ce genre de situation.

J'adresse demain, non pas un fax mais un courrier recommandé avec AR à Rue du Commerce pour faire annuler la commande de 385,98 EUR passée le 22/02/2016 à 9:59 sur le site et validée par un crédit contracté frauduleusement à mon nom.

Je travaille moi-même en contact de clients particuliers et professionnels depuis 8 ans, dans le cadre de mon travail je cherche et apporte les solutions au client, je les accompagne...
J'aurais espérer que ça ne soit pas à moi seule de me démener vainement, à consacrer mon temps et mon énergie sur mes heures de travail et de repos afin de régler cette affaire...
J'en ai perdu le sommeil.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Paiement frauduleux 1euro.com sur Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 mars 2016, 14:44

Bonjour Sylng10,

Désolé pour ma réponse tardive, Nous vous confirmons la réception de votre courrier à ce jour que nous avons transmis à notre service recouvrement.

Notre service va se rapprocher de Cofidis.

Comme je vous l'avais indiqué au téléphone une enquête est surement en cours auprès de la police ou gendarmerie.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »