Bonjour,
Je voudrai vous raconter ma mésaventure avec un prestataire de la société Darty.com, la société ONEY (filiale de Banque Accord) qui assure les financements en 3 fois.
J'ai commandé début décembre 2014 un article en vente exclusivement sur le site Darty.com. Le montant étant un peu élevé, j'ai demandé à bénéficier d'une facilité de paiement en 3 fois accordé par le site de vente. Premier refus, mail de la part de la société ONEY m'informant de ce refus sans le motiver. Pensant à une erreur, je renouvelai mon opération, sans plus de succès. J'appelai alors la hot-line et une opératrice a renouvelé la commande depuis son poste, sans plus de succès...
Parvenant finalement à réunir la somme demandée par Darty, je renouvelle ma commande et paie la totalité. Ma banque n'a fait aucune difficulté pour réaliser la transaction !!
La seule explication que je parviens à obtenir d'ONEY c'est que cette société n'a pas à se justifier de ses refus...Certes mais alors il y a discrimination manifeste puisque l'on me refuse cette possibilité alors que j'ai largement les moyens financiers de payer les échéances demandées (par ailleurs tout à fait accepté par ma banque qui avait accepté le plan de financement présenté à elle par ONEY lors de ma première commande). Je n'avais jusqu'à présent fait aucun achat en ligne chez Darty.com et n'avait eu aucun problème de financement d'achat chez cette société.
Je ne comprends simplement pas !