FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Paiement en 3 fois refusé ! Que faire ?

Tipeex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Paiement en 3 fois refusé ! Que faire ?

Messagepar Tipeex » 09 mai 2015, 08:57

Bonjour,

Je suis nouveau ici. En cherchant à comprendre ce refus sur internet je suis tombé ici. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce site pourtant conseillé par des tas de passionnés.

J'explique mon problème. J'ai passé commande sur topachat.com le 07/05/2015. Aujourd'hui j'ai reçu des appels de leur part, un message vocal ainsi qu'un e-mail me demandant de rappeler à un numéro. En rappelant je tombe sur une conseillère téléphonique (qui parlait très mal le français) et elle m'explique que le paiement en 3 fois n'était pas possible avec les cartes V PAY. Je suis le seul à trouver ça incohérent ? Un paiement soit disant impossible mais la première mensualité débitée ? Elle m'explique que je vais être remboursé sous 48H. C'est toujours sympa de perdre son temps comme cela. Je suis étudiant et j'ai du modifier mon plafond pour passer commande, je ne sais pas si ils me prennent pour un magouilleur mais ce n'est pas le cas.

Je vais devoir m'arranger avec un proche pour devoir passer une autre commande. J'ai vraiment la flemme de devoir tout refaire et de devoir embêter mes proches pour cela. J'ai déjà acheté des tas d'objets sur internet sur des sites similaires (cdiscount...amazon...) et je n'ai jamais eu le moindre souci ! Topachat est apparemment affilié à rueducommerce.

En fouillant sur le net j'ai lu des cas comme quoi ils vérifiaient que la somme totale de l'achat était disponible sur le compte de l'acheteur. Comme je l'ai dit plus haut je suis étudiant, je m'étais arrangé avec un autre proche pour qu'il puisse me verser l'argent pour payer chaque mensualité.

Je peux donner des détails si c'est utile : commande n°408323616

TOTAL TTC 1 193€84

Merci !

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Paiement en 3 fois refusé ! Que faire ?

Messagepar TopAchat » 12 mai 2015, 10:22

Bonjour Tipeex,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontré ce désagrément sur votre commande n° 408323616.

Afin de pouvoir m'entretenir avec vous à ce sujet, je viens de vous joindre sur votre ligne téléphonique.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à me communiquer vos disponibilités téléphoniques, du lundi au vendredi, entre 8h00 et 17h00.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

muratketur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar muratketur » 24 mai 2016, 17:47

Bonjour ,

A ce jours j'ai le même soucis que Tipeex , je veut passer une commande d'une valeur de 640€et la payer en 3* mais après plusieurs tentative votre site refuse le paiement . Pourtant j'ai déjà effectué plusieurs achat en 3* chez vous ou rue du commerce et je n'ai eu aucun soucis . J'ai à ce jours bien plus que le total de la commande sur mon compte bancaire et le plafond n'est pas atteint je ne comprend donc pas le refus .
J'ai appelé Cofidis suite aux conseils de votre CM mais ils ne connaissent pas la raison du refus non plus ( bizarre ) .
S'il y a moyen d'arranger ce problème je serais bien heureux . Je n'est pas envie de déboursé la somme total d'un seul coup .

Merci.

Ps : le message de top achat : [TOPACHAT-803566330] transaction refusee‏

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2016, 09:56

Bonjour muratketur,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Notre partenaire financier Cofidis se réserve le droit de refuser le financement de votre commande, dans un soucis de confidentialité, nous n'avons pas accès aux raisons.

Je vous encourage donc si vous souhaitez passer commande, d'utiliser un autre moyens de paiement ou d'utiliser une autre carte de crédit pour le paiement en 3 fois.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Top Achat

muratketur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar muratketur » 15 juil. 2016, 12:34

Bonjour ,

En effet réponse TRES tardive mais mon problème est résolu , merci bien .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »