Bonjour,
Tout d'abord merci pour le temps que vous prendrez à lire ma question et encore plus à me répondre.
Je loue un studio meublé (direct propriétaire) à Paris depuis le 25/07/2016, et je me pose des questions sur l'agissement de mon propriétaire, notamment sur le paiement de la facture d'eau.
J'ai reçu le 09 juillet dernier la seconde demande de paiement de l'eau. Comme la première fois, il ne m'envoie pas de facture, juste un mail de cette forme :
"Depuis le dernier relevé effectué le 17/12/2017 (317m3) et jusqu'au 4/7/2018 (nouveau relevé 373m3), vous avez consommé 53m3 à 3,4914€/m3 (prix du m3 à Paris). La facture d'eau s'élève donc à 195,52€.
Je vous remercie de me faire un virement dès que possible.
Je vous souhaite une bonne semaine."
Pour information, j'ai payé la première fois (le 15/01/2018) un montant de 450,96€ avec un gros doute car je n'ai aucun justificatif de cette somme à payer, mais pour éviter tout problème j'ai tout de même fait le virement.
Cette fois, 6 mois plus tard, il me demande donc un montant de 195,52€, toujours sans aucune facture.
De plus, je n'ai eu aucune demande de sa part durant l'année 2016/2017 de paiement de l'eau, et cette année 2018 il s'agit déjà de la deuxième fois donc.
Je souhaite donc savoir s'il est dans son droit, s'il peut relever lui-même les compteurs et me demander directement le paiement sans facture ?
Si non, quel document dois-je lui demander et dois-je payer ?
Merci beaucoup pour votre aide.