FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement 4xCB débité mais pas de commande... REMBOURSEZ LES SOMMES INDUES !

pedrito28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:06

Paiement 4xCB débité mais pas de commande... REMBOURSEZ LES SOMMES INDUES !

Messagepar pedrito28 » 28 nov. 2018, 13:10

Bonjour à vous,

Je tiens ici à poster le mail que je viens d'envoyer ce matin à Rue du commerce afin de leur signaler une énorme anomalie et demande de résolution immédiate...

veuillez trouver ci-dessous le mail afin d'avoir tous les détails et vous remerciant pour votre aide :

Bonjour Madame, Monsieur,

Je tiens par cette présente à vous expliquer le plus précisément le soucis qui me pousse à vous contacter par mail.

Mon épouse a passé samedi 24 Novembre 2018 à 23 :22 effectué le paiement pour la commande n° 1473095625 pour un montant de 185.48€ en 4xCB.
Lors du paiement elle a eu un message paiement refusé, elle a retenté à nouveau et toujours refusé.
Etonnée elle s’est dit qu’elle contacterait sa banque dès mardi matin pour en savoir plus car à la lecture de son compte bancaire tout va bien.

Là où nous sommes plus qu’étonnés c’est la suite de cela.

Le 24/11/2018 à 23 :30, nous recevons l’échéancier de Carrefour banque au numéro de dossier suivant 180100288938 récapitulant l’intégralité des mensualités
Montant de l’achat 185.48€ +2.2% de frais d’où le cout total du crédit de 189.56€

Le 25/11/2018 à 00 :01 nous recevons à nouveau un mail confirmant la première mensualité de 50.45€

De manière étrange, sur son espace client, dans « mes commandes » rien n’apparait.

Le jour même à 10H j’appelle le service client pour expliquer cela, demander la confirmation qu’il n’y ait pas de double prélèvement du fait des 2 tentatives de mon épouse,
Et d’honorer la commande pour laquelle nous avons payé (il s’agit principalement du cadeau de noël de nos enfants.)
Notre interlocuteur voit à ce moment-là la référence du dossier carrefour banque mais ne comprend pas son absence dans « nos commandes »
Il convient de remonter le problème et de nous contacter sous 24 à 48H. Soit.

Entre temps, hier, mon épouse est allé en agence pour savoir s’il y avait une anomalie sur sa carte bleue.
Notre conseillère nous a rassuré que non car en date du paiement, son compte était sur un solde positif de +800€ et son plafond de paiement mensuel affichait encore une
Possibilité de paiement de 1600€ disponible. Donc du côté de notre banque il n’y a pas de soucis.
Je vous confirme aussi que la somme de 50.45€ cité ci-dessus à bien été débité du compte de mon épouse et qu’il ne s’agit pas d’une « empreinte ».

Ce matin je rappelle excédé de ne pas avoir de nouvelles, je réexplique la même chose que dimanche dernier et on me propose encore une fois de me rappeler sous 24 à 48h.


Je suis donc contraint à vous écrire et demander d’honorer la commande pour laquelle nous avons été débité et pour laquelle notre échéancier en cours.
Je vous demande également de faire lumière sur cette anomalie et de résoudre ce que j’espère être qu’un bug de votre système.

En attendant de votre part une réponse afin de résoudre cette situation rapidement

Salutations,

Pedro Axxxx et Laetitia Sxxxx épouse Axxxx.

PS : je réitère ce mail car malgré l’adresse [email protected] spécifiée dans vos CGV j’ai eu un message mail delivery system… étrange ?


Dans la mesure ou notre part est honorée, nous attendons de la part de Rue du Commerce d'honorer leur part, à savoir la validation et envoi de la commande qui soit dit en passant n'apparait ni dans "mes commandes" ni dans l'historique...

Salutations,

Pedro AFONSO
Modifié en dernier par pedrito28 le 10 janv. 2019, 07:38, modifié 2 fois.

Takeo91350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2018, 08:41

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar Takeo91350 » 29 nov. 2018, 22:18

Bonjour

J'ai EXACTEMENT eu la même réponse que vous "paiement refusé" en 4 fois.
Et j'ai été TROP STUPIDE en payant au comptant.

Depuis, je suis en préjudice financière de plus de 900 euro. car ils sont des incompétents à devoir me remboursé les prélèvements abusifs.

En tout cas, cela me "rassure" suivant votre témoignage. Car ils ont bien un problème informatique avec le paiement en 4x.
Ils refusent, mais finalement on ce rend compte plus tard que c'est accepté.


Et pour le profil "RueduCommerce", mon sujet est ici => https://forum.quechoisir.org/je-suis-en-train-de-payer-2-fois-le-meme-produit-a-cause-d-un-bug-informatique-t192814.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2018, 10:40

Bonjour pedrito28 ,

Au vu du descriptif de votre situation, il semblerait qu'il s'agisse d'une commande double. Afin que je puisse investiguer, vous serait-il possible de me communiquer le numéro complet de la commande s'il vous plait ?

D'avance je vous en remercie.
Sivatha
Equipe Web

pedrito28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:06

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar pedrito28 » 03 déc. 2018, 13:56

bonjour

non il ne s'agit pas d'une commande double pour mon cas mais une commande (n°1473095625) qui n'apparait nulle part dans vos systèmes par contre son paiement à bien été effectué...
(4 appels au service client pour qu'ils se rendent compte à chaque fois que oui il y a eu paiement et que non ils ne retrouvent pas la commande...)

ceci dit sur "mes commandes" il n'y a rien depuis le paiement et le seul numéro de commande (celui mentionné plus haut dans ce message) est le numéro de commande mentionné dans le mail de Carrefour Banque me rappelant l'échéancier...

Bref, je trouve qu'en 2018, ne pas avoir de mail pour pouvoir discuter en direct est nullissime d'autant plus en utilisant le mail [email protected] se trouvant dans vos CGV qui légalement doit être exempt de toutes erreurs...

quoi qu'il en soit il convient pour Rue du commerce d'ou bien honorrer la commande de mon épouse (cela implique de retrouver la commande liée à ce numéro, les articles liés et l'envoyer) ou bien de procéder immédiatement au remboursement de mon épouse et annulation de l'échéancier en cours et non sous forme de bons d'achats.

salutations,

Pedro AFONSO

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2018, 18:07

Bonjour pedrito28 ,

Je viens de transmettre la demande de remboursement.

Je vous tiens au courant dès le retour du service concerné.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Julien

pedrito28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:06

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar pedrito28 » 11 déc. 2018, 06:30

Bonjour julien,

Votre collègue Hery intelcia nous a appelé le 5/12 et suite à deux envois mails a sa demande a effectué deja la demande de remboursement en date du 5/12 et nous sommes sans nouvelles depuis ...

Sans résolution rapide je suis a deux doigts de faire un signalement a la Ddpp... Car depuis le 25/11 on nous faut gentiment tourner en rond mais en attendant notre argent est bien au chaud chez vous et sans raison légale puisque vous etes incapables de retrouver la commande, son contenu mais par contre oui l'échéancier, lui, est vien concret...

Bref j'attends encore 48h, passé ce délais, sans nouvelles, ce sera signalement et prise de conseil auprès des services compétents car notre patience aura été bien bonne déjà.

En attendant de vos nouvelles

Pedro Afonso

soma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2018, 18:35

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar soma » 11 déc. 2018, 18:45

bonjour quelquun pourrait m aider ? impossible de les joindre par telephone !!!
j ai passer une commande hier sur rue du commerce j ai payer en 4X j ai bien recu le mail comme quoi le paiment a ete accepter l argent a ete prelever ceci dit j ai un message dans mon espace personel qui dit que pour la commande numero 1474942457 ils sont en attente de paiement et a coter de ca sur 6 articles il y en a 2 en preparation vendu et expedier par rue du commerce les autres sont d autre vendeur et le statut est validé ou traitement en cours pouvez vous m eclairer c la premiere fois que je commande chez eux merciiii

pedrito28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:06

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar pedrito28 » 11 déc. 2018, 20:54

Soma s'il vous plaît créez un sujet concernant votre problème qui est bien différent de celui énoncé ici.

Quant à rueducommerce j'attends vos actions car déjà un jour est passé mais mon courrier de signalement est prêt à partir.

A bon entendeur...

Pedro

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2018, 18:02

Bonjour pedrito28,

Je vous confirme que notre service remboursement indique la transaction a bien été annulée et remboursée le 06/12/2018.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Julien

pedrito28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:06

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar pedrito28 » 16 déc. 2018, 19:58

Bonsoir

Je prend acte de votre réponse, malheureusement à date d'aujourd'hui le remboursement n'est toujours pas parvenu sur le compte de mon épouse.

Donc ou bien vous avez des delais de traitements excessivement long ou bien il s'agit d'un mensonge outrancier.

Je demande une dernière fois de procéder au remboursement de mon épouse ainsi qu'à l'annulation de l'échéancier.

En espérant bien me faire comprendre avec tous les sous entendus legaux que celà implique.

Pedro et Laetitia Afonso

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités

En savoir plus