FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement 4xCB débité mais pas de commande... REMBOURSEZ LES SOMMES INDUES !

pedrito28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:06

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar pedrito28 » 21 déc. 2018, 10:23

Aujourd'hui 21/12/2018 toujours rien.

Je prends rdv a la DDPP afin de remonter toutes ces anomalies ma patience a trouvé sa limite face a ces comportements.

J'envoie un signalement également a fia.net et appelle tout a l'heure mon assistance juridique au vu de l'attention portée à nous clients.

Marre d'être considéré comme des vaches a lait qu'on ponctionne en n'honorant rien en face...

Je retiens une leçon de cela rueducommerce sans foi ni loi encore moins point de parole.

C'est tout bonnement deplorable.

nico59130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:20

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar nico59130 » 21 déc. 2018, 10:27

vous pouvez aussi utiliser le formulaire que la FEVAD met à votre disposition


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pedrito28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:06

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar pedrito28 » 21 déc. 2018, 10:33

Je ne vais pasme priver on est a bout mon épouse et moi...

pedrito28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:06

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande dans mon espace...

Messagepar pedrito28 » 23 déc. 2018, 08:02

Aujourd'hui 23/12 et une nuit de merde car nous venons de recevoir l'avis de deuxième mensualité vers 23h hier...

Comme vous pouvez tous le lire désormais c'est fou comme mon dossier a été traité par rueducommerce comme résolu : blablabla on a remonté l'info blablabla on a remboursé le 6/12... Alors que non !

Des mensonges, du [message modéré], de l'irrespect pour nous, client qui les faisons vivre.

Donc je vous résume puisque même un dossier ils arrivent a devoir redemander depuis le début au sav...

Rue du commerce me doit desormais les deux premières mensualités du paiement 4x de ma commande au numéro ci dessus qui suite a un bug ne pointe sur aucun article.

Le code civil a un article pour ça sur le prélèvement de sommes indues sans motifs ou réception et usufruit de l'objet ayant donné lieu a cette transaction non ?

LA IL FAUDRAIT VRAIMENT RUEDUCOMMERCE PENSER A VOUS BOUGER VOS ARRIÈRE TRAIN ET PENSER A RESOUDRR NOTEE SITUATION DE MANIÈRE HONNÊTE ET IMMÉDIATEMENT !

VOUS AVEZ GÂCHÉ LE NOËL DE NOS ENFANTS ET HONNÊTEMENT DEPUIS LE DEBUT DE VOTRE COUAC DEPUIS MAINTENANT 1 MOIS VOUS ME GÂCHEZ NOS VIES AVEC VOTRE MANQUE DE PRISE EN COMPTE, MANQUE D'HONNÊTETÉ ET VOS MENSONGES !

SCANDALE !!! SCANDALE !!! MAIS PIRE [message modéré]!

FredericF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:11

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande... RDC [message modéré]

Messagepar FredericF » 23 déc. 2018, 15:01

Encore une fois le modèle économique Carrefour, laisser les gens dans l'incertitude pour les pousser à l'abandon et ne réagir qu'en cas de recours en justice, ne lâchez rien, poursuivez par une lettre de mise en demeure, saisissez la FEVAD par la suite, et un juge si ce n'est pas réglé.

Même si ce n'est pas facile soyez ferme, mais restez courtois ils ne pourront pas retourner cela contre vous, pensez aussi à bien prendre note (ou d'imprimer les relevé téléphoniques) des jours/heures/ durée d'appel au service clientèle (en plus des mails) en particulier des jours où ils ont annoncé prendre l'affaire en charge, ils enregistrent les conversations à des fins d'études de satisfaction ils seront dans l'obligation de fournir ces enregistrements en cas de recours en justice.

Si vous arrivez à prouver le préjudice moral (soin, arrêt de travail pour dépression qui sera peut être vu comme un ITT, avis médical) dans ce genre de cas ils devront non seulement rembourser les sommes due mais en prime payer les frais de justice et le préjudice subit.

Tenez bon, vous n'êtes pas seul dans une situation délicate avec eux, et vous aussi retenez bien que le fautif ici se nomme Carrefour (rueducommerce n'étant que sa façade e-commerce)..

pedrito28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:06

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande... RDC [message modéré]

Messagepar pedrito28 » 28 déc. 2018, 15:35

Et entre-temps on continue d'être prélevé et on s'agace de voir rueducommerce ne s'occuper "sérieusement" que de la première page de ce forum ...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande... RDC [message modéré]

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2019, 17:40

pedrito28 a écrit :Et entre-temps on continue d'être prélevé et on s'agace de voir rueducommerce ne s'occuper "sérieusement" que de la première page de ce forum ...


Bonjour,

Je vous informe qu'une réponse vous a déjà été apportée ce jour sur un autre Forum.

https://www.60millions-mag.com/forum/post228849.html?#p228849

Il semblerait que votre commande ait été remboursée le 06/12/18.

Je vous invite à vous rapprocher auprès de Carrefour Banque.

Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Djamel

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande... RDC [message modéré]

Messagepar MauriceLac » 03 janv. 2019, 20:32

Vous lui conseillez de ce rapprocher de Carrefour Banque, vos copains en milieu bancaire du même groupe ! Puisque c'est soit disant remboursé et puisque vous faites parti du même groupe, Carrefour, bougez vous chez RDC et contactez vos copains de groupe pour savoir ce qu'il s'est passé. Ou alors vous le baladez !

pedrito28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:06

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande... RDC MENTEURS VOLEURS !

Messagepar pedrito28 » 04 janv. 2019, 12:12

Bonjour Djamel,

Mon épouse n'a pas eu de rentrée d'argent sur son compte concernant ce soit disant"remboursement". Ni le 6/12, ni le 7 ni jamais.. pire, vous avez reprelevé la deuxième mensualité.

Ce n'est pas a moi de me rapprocher de carrefour banque mais vous puisque ce sont vos partenaires de paiement (dixit agent ddpp de Chartres avec qui j'ai eu audience ce matin, les relevés de compte de mon épouse à l'appui)

Je vous demande une dernière fois de faire votre travail et de procéder à :

1 remboursement des sommes indues, 2 mensualités perçues sans honorer la commande due à un "bug" informatique

2 dialoguer avec votre partenaire de paiement pour arrêter l'échéancier de paiement en cours pour aucune raison légale.

Sans quoi je lancerais officiellement une plainte auprès du procureur de la république comme la DDPP me la conseillé et aidé à rédiger.

Salutations.

Pedro.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Paiement 4xCB débité mais pas de commande... RDC MENTEURS VOLEURS !

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2019, 16:24

Bonjour pedrito28,

Je viens de vous apporter sur le forum 60 millions de consommateurs.

Afin de faciliter le traitement de votre demande, je vous remercie par avance de ne pas multiplier vos échanges .

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus