FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de factures rétro-actives cette fois ?

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Pas de factures rétro-actives cette fois ?

Messagepar samson-22 » 11 févr. 2017, 10:15

Bonjour,
Je n'ai pas vu de clients Direct Energie se plaindre de factures rétro-actives sur les consommations de 2014/2015. Ai-je mal vu ? N'y en aurait-il pas cette fois ???
D.E. nous a habitués à plus d'acharnement pour récupérer indûment de l'argent! Auraient-ils changé de politique ?
... Ou alors la loi a changé! Mais on n'a pas été prévenus :-(

Détrompez-moi si vous en avez eues!

fidjey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2017, 21:14

Re: Pas de factures rétro-actives cette fois ?

Messagepar fidjey » 23 févr. 2017, 21:22

Bonsoir
J'ai reçu il y a quelques jours une facturation rétroactive sur les périodes suivantes
01/08/2014 au 31/10/2014
01/11/2014 au 31/07/2015
Aujourd'hui ils me réclament donc un peu moins de 100 euros en régularisation de ces périodes

Ont-ils le droit de faire ça ? jusqu'à combien d'année après paiement peuvent-ils changer leur tarifs et demander un complément ?
Je trouve ça un peu facile comme principe, hop hop et si tu payais plus cher des choses que tu as déjà réglé il y a presque 3 ans...
Heureusement que tout le monde ne fait pas ça sinon on serait tous surendettés...
Si vous avez une solution je suis preneuse
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Pas de factures rétro-actives cette fois ?

Messagepar samson-22 » 25 févr. 2017, 10:17

fidjey a écrit :Ont-ils le droit de faire ça ? jusqu'à combien d'année après paiement peuvent-ils changer leur tarifs et demander un complément ?

Bonjour,
Pour moi, non! Ils n'ont pas le droit, car ils ne sont ni EDF, ni une ELD (Entreprise Locale de Distribution). DE est un fournisseur alternatif, et ne peut proposer de contrat réglementé pour cette raison, seule condition qui lui permettrait de réclamer des "arriérés" à la suite de la ré-évaluation des tarifs réglementés sur la période mi-2014 à mi-2015!
Donc ils sont "hors-la-loi" tout simplement, avec cette pratique abusive, consistant à faire une confusion volontaire entre leur offre à prix de marché ("Direct Electricité") et le tarif bleu d'EDF. Tromperie sur l'entreprise qui n'est pas la même, tromperie sur le type de contrat. On ne peut si facilement remplacer un contrat par un autre, il y a des règles strictes que tous les acteurs connaissent parfaitement, mais une grande complaisance est de mise apparemment avec certains "revendeurs" sans scrupules!
Pas beaucoup de solutions, à part changer de "crèmerie", car ils vont certainement vous harceler sans merci! Ou alors, de guerre lasse, payer comme beaucoup!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus