Bonjour,
Voici ma situation:
J'ai aménagé dans mon appartement de 41 m² aujourd'hui (1er décembre).
Le 20 novembre, voulant anticiper et en souhaitant bien faire, quand même 15 jours avant mon installation, j'ai souscris chez DIRECT ENERGIE et ai transmis mes relèves en tant voulu pour ne pas avoir de coupure de gaz et d'électricité entre le départ de l'ancien locataire et mon entrée dans le logement.
Dans un email, Direct Energie propose de communiquer la relève des compteurs via un lien. Ce que j'ai fait. Mail ci-dessous:
"Bonjour,
Vous avez récemment fait une demande de souscription auprès de Direct Energie et nous vous en remercions.
Pour finaliser votre souscription, nous vous invitons à nous communiquer dès maintenant vos relèves de compteur d'électricité et de gaz en cliquant sur l'une des options ci-dessous :
J'accède au formulaire d'auto-relève en ligne ou Je saisis mes relèves dans Messenger"
La notification suivante apparait : "Vos relèves de compteur ont bien été transmises. Sous réserve d'acceptation par le Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis, anciennement ERDF pour l'électricité et GrDF pour le gaz), elles permettront d'établir vos relèves de départ, ajustées à la date effective de démarrage de votre fourniture par Direct Energie. Direct Energie vous remercie"
Ce matin, j'ai eu la joie de voir que le gaz était coupé et que la mise en service n'était pas faite pourtant bien prévue le 1er décembre soit aujourd'hui!
J'appelle le 3099, la personne en charge des souscriptions me dit : "Ah mais vous avez communiqué vos relèves en ligne par l'email que vous avez reçu, c'est pour ça que nous ne l'avons pas pris en compte, il fallait nous donner vos relèves par téléphone" PARDON?
Pourquoi proposer d'y insérer les relèves via internet alors? Pourquoi ne pas avoir précisé le téléphone?
En plus de cela, je ne pourrais pas être chauffée avant vendredi 8 décembre prochain. En période hivernale. Pas de techniciens de dispo avant.
PAR CONTRE: dans les 48h, un technicien peut intervenir mais il faut payer entre 40 et 120€.
Est-ce une blague? J'ai tout anticiper, tout.
Et bien cher direct énergie, dans 1 mois je me recasse chez EDF!!! Et j'aurais du me méfier en allant voir tous les avis négatifs que vous avez!