FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oxybul et vente forcée

f_concept59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Oxybul et vente forcée

Messagepar f_concept59 » 24 janv. 2018, 10:16

Bonjour je viens vous faire part de mon expérience avec Oxybul éveil et jeux suite à une commande internet.

Je passe une commande le 10/12/2017 d'un montant de 87.68€ pour 4 articles.
Suite à la naissance de mon fils, Oxybul me fait parvenir un chèque naissance d'une valeur de 8€ (sans condition de minimum d'achat ou autre), je l'utilise donc ce jour là pour payer ma commande.

Jusque là pas de problème mais a partir de la réception du colis les choses se complique.

Dans cette commande, il y avait une peluche veilleuse lumineuse d'une valeur de 39.94€ (prix sans promo 49.99€) , je reçois l'article dans un état pitoyable ! carton arraché, sans notice, sans protection, le produit est rayé de partout cela me fait penser à un produit déjà utilisé qu'on essaie de me refiler.

Bref, je décide d'en avertir Oxybul rapidement sauf que, standard téléphonique saturé !
Je décide donc d'envoyer un mail, une réponse me parvient rapidement pour me dire qu'ils sont débordé et qu'ils me recontacteront rapidement !

Mi-janvier toujours rien ! Je décide alors de les appeler et de leurs faire pas de mon mécontentement.La personne me propose alors de me rembourser, je n'ai qu'a renvoyer le produit gratuitement.

Hier (le 23/01/2018) je reçois un mail me notifiant que ma demande est validé et que je vais recevoir directement sur mon compte bancaire la somme de 32€ !

32€ ??? d'où viennent ces 32€ ... et là, je pense comprendre ! mais ça me parait trop vicieux pour être vrai. je decide donc d'appeler aujourd’hui (24/01/2018)

Et là, la personne m'explique que, comme j'ai utilisé un chèque naissance de 8€ qu'ils ne me remboursent que 32.94€ !!!!!!!!!!!! alors que je n'ai renvoyé qu'un seul article sur les 4 ??? et qu'il n'y avait pas de minimun d'achat ???

- "Oui monsieur je suis désolé c'est automatique, je ne peux rien faire !"

Je lui dit que j'aurai compris si j'avais renvoyé la commande complète mais là que c’était vraiment malsain !
Alors je décide de lui donner un exemple !

- "SI" je vous aurait renvoyé un article d'une valeur de 8€ ? je n'aurai pas était remboursé ?

Je vous laisse deviner la réponse !

- Non monsieur mais on vous redonne le chèque naissance !

Bref, je n'avais pas reçu de chèque et si j'aurai pas appelé je ne l'aurai pas eut (confirmé par la personne au téléphone)

Bref on me dit clairement au téléphone que "Oui c'est pas très sympas de leurs part mais que c'est le fonctionnement d'oxybul"

En bref, ils m'obligent à re-dépenser de l'argent chez eux pour récupérer les 8€
J'ai rappeler une deuxième fois pour leurs demander où cela est écrit dans CGV....

Elle me sort un paragraphe pas clair , sujet à interprétation ! au final je lui est donné ma propre interprétation et là...... perdu ! "je vais remonter l'info a mon supérieur"

Conclusion : Pour moi, OXYBUL me prend en otage et me force à recommander chez eux pour récupérer mes 8€ ! Vente forcé ???? pour moi, ABSOLUMENT !!! incroyable !!!

Je renvoi un article à 39.94€ et on me rembourse que 32€ ! comment prendre la chose autrement ? rien de vraiment précis dans leurs CGV !

Aujourd'hui sur forum QUECHOISIR mais vous allez voir ! de la PUB je vais vous en faire.

f_concept59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oxybul et vente forcée

Messagepar f_concept59 » 24 janv. 2018, 11:14

Hormis le fait que je vais leurs faire de la pub,

Quel moyen utiliser pour dénoncer ce genre de pratique ? DGCCRF ?

les CGV ne sont pas clair et ne précise pas qu'en cas de retour partiel je ne serai pas remboursé intégralement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

f_concept59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oxybul et vente forcée

Messagepar f_concept59 » 24 janv. 2018, 16:31

Un tweet et problème réglé en moins de 3h .......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »